Bonjour Stanislas,
La première chose qui m'a attiré dans le Q3 II Sportback c'est l'esthétique honnêtement. Je trouve que c'est une réussite totale, la voiture est belle sous tous les angles avec un sens du détail, une qualité de finition et un aérodynamisme au top. Bien évidemment, après l'esthétique je me suis penché sur la fiabilité, les performances et l'habitabilité du véhicule. En terme de fiabilité, c'est une Audi donc les risques sont limités et on peut y aller les yeux fermés pour ma part (sauf cas exceptionnel que l'on associe à la malchance des mauvaises série) ce n'est pas le cas pour le Q3 II. Sur les performances, le moteur de mon Q3 II SB 150CV, il fait le job avec le choix entre plusieurs modes de conduite très efficace notamment en mode auto qui permet au moteur de s'adapter en fonction de la pression du pied sur l'accélérateur. Le Q3 II est un très bon compromis en terme de consommation. Il ne consomme quasi rien et ce n'est pas un luxe avec les temps qui courent. En terme d'habitabilité, il est très confortable tant a l'avant qu'à l'arrière et un volume de chargement du coffre plus que suffisant.
Certaines commandes via l'application audi sont aussi très agréable (géolocalisation du véhicule, suivi de l'entretien, niveau de carburant, fermeture et ouverture via l'application ou que vous soyez...).
J'en suis pleinement satisfait.
Ca fait 3ans que je l'ai et je compte m'en séparé à contre coeur mais je change de véhicule tous les 3-4ans donc si vous êtes intéressé...
En espérant que mes conseils vous serviront.
Cordialement