Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le Q3 II et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 26 réponses à la question Recommandations SUV

• bonjour stanislas

cela fait 2 ans que j'ai pris un Q3 sportback il avait 15000km et maintenant j'en ai 86000

c'est un bon vehicule pas de problemes particuliers je n'apprecie pas l'aide a la conduite surtout quand vous etes sur l'autoroute avec le regulateur de vitesse sinon véhicule sur et confortable

cordialement

louis

• Bonjour Stanislas,

La première chose qui m'a attiré dans le Q3 II Sportback c'est l'esthétique honnêtement. Je trouve que c'est une réussite totale, la voiture est belle sous tous les angles avec un sens du détail, une qualité de finition et un aérodynamisme au top. Bien évidemment, après l'esthétique je me suis penché sur la fiabilité, les performances et l'habitabilité du véhicule. En terme de fiabilité, c'est une Audi donc les risques sont limités et on peut y aller les yeux fermés pour ma part (sauf cas exceptionnel que l'on associe à la malchance des mauvaises série) ce n'est pas le cas pour le Q3 II. Sur les performances, le moteur de mon Q3 II SB 150CV, il fait le job avec le choix entre plusieurs modes de conduite très efficace notamment en mode auto qui permet au moteur de s'adapter en fonction de la pression du pied sur l'accélérateur. Le Q3 II est un très bon compromis en terme de consommation. Il ne consomme quasi rien et ce n'est pas un luxe avec les temps qui courent. En terme d'habitabilité, il est très confortable tant a l'avant qu'à l'arrière et un volume de chargement du coffre plus que suffisant.

Certaines commandes via l'application audi sont aussi très agréable (géolocalisation du véhicule, suivi de l'entretien, niveau de carburant, fermeture et ouverture via l'application ou que vous soyez...).

J'en suis pleinement satisfait.

Ca fait 3ans que je l'ai et je compte m'en séparé à contre coeur mais je change de véhicule tous les 3-4ans donc si vous êtes intéressé...

En espérant que mes conseils vous serviront.

Cordialement

• La décision de mon choix sont les suivantes :

La qualité de l'intérieur, la souplesse de conduite et le passage des rapports de la boîte auto.

• propriétaire depuis plus d'un an (16 000km). Critères principaux de ce choix: esthétique classique, fiabilité (bonne presse Audi) et robustesse (sécurité).

Agréable à conduire (maniabilité, ergonomie commandes, insonorisation, motorisation avec boite auto); volume de coffre très avantageux (hayon et rabat sièges arrière si nécessaire) .

du fait de la robustesse, conso essence (type 95) un peu élevée sans être excessive (de plus si conduite sportive).

aucun regret pour cet achat

• Bonjour,

Le Q3 sportback est un bon et beau modèle. Concernant confort il y a mieux mais ça reste du haut de gamme.

(J'avais un Q5 auparavant)

Aucun problème avec depuis 2 ans.

Merci

• J'ai un Q3 Sline micro hybride depuis 4 ans et j'en suis ravi.

Les aides à la conduite fonctionnent très bien, régulateur adaptatif, maintien dans la voie, freinage d'urgence...

La voiture gère à peu près tout, c'est pour les flemmards mais elle est très secure.

• Bonjour Stanislas73,

très satisfait de mon achat auprès de la concession Jean Lain Savoie !

Quelles options retiennent votre attention ?

S'il fallait vraiment chercher un petit détail de satisfaction moindre … je parlerais du ressenti d'être sans arrêt à la pompe, le réservoir est probablement pas assez conséquent… mais c'est le jeu !

Je vous laisse me contacter directement si vous voulez davantage d'informations

• Bonjour, c'est surtout son esthétique et la fiabilité Audi qui m'ont fait acheter ce véhicule. Je l'ai vendu pour augmenter en gamme, j'ai pris un GLC Mercedes. Le SAV de la maison AUDI à Montpellier laisse à désirer… cela n'a fait qu'accélérer la vente de ce véhicule. Cordialement

• Bonjour,

Je suis un fidèle utilisateur d'Audi depuis 1992 et je n'ai jamais changé de marque, étant toujours très satisfait. Actuellement, je possède un Q3 Sportback Diesel dont je suis extrêmement satisfait.

Je trouve ce modèle particulièrement alerte et très sobre. Les grandes amplitudes de réglages permettent d'être bien installé, et les sièges de ma version S line offrent un excellent maintien du dos. La tenue de route est remarquable, les accélérations sont excellentes et la boîte S tronic réagit rapidement, ce qui rend la conduite encore plus agréable.

• Bonjour,

très chouette véhicule, hyper confort, nous avons la version S Line seul petit bémol un peu lourd en 150 CV.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.