Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours OU reparation avec Kit

Bonjour,

J ai un Q3 2020 SANS roue de secours avec Kit réparation, je voudrais avoir votre avis, j'ai l'impression de ne pas avoir une voiture compléte et envisage d'acheter une roue galette chez Audi. Par contre c'est environ 200 € pour, peut etre, jamais l'utiliser....

Cordialement.

Consulter les 10 réponses à la question Roue de secours OU reparation avec Kit

  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous et l'histoire du kit me gène, c'est la première fois ...une galette me conforterais ! Où se la procurer ? à moins de 200 e ...si vous trouvez la solution, faites moi signe, merci .

    cordialement.

  • Bonjour, pour ma part, les dernières tentatives de remplacement de roue s'étant terminées systématiquement au garage du coin, ou avec l'assistance, je me sens plus en confiance de réussir quelque chose avec le kit.

    Je parle de l'impossibilité quasi systématique de décoller la roue du moyeu, sur 3 véhicules de marques différentes et de moins de 3 ans ..

    Et quand on voit les efforts déployés par le professionnel pour réussir, on n'a rien à se reprocher, je vous en assure ..


  • Bonjour ! J ai un Q3 aussi, et j ai tjs une bombe anticrevaison dans le coffre

    Cordialement

  • Bonsoir, selon la crevaison , une pointe ou petit perçage la bombe suffit.

    Pour un pneu déchiré , prendre contact avec le service Audi, vous êtes assuré pour le dépannage.

    J'ai testé il y a quelques années sur une Audi A6. Super service, rapidité, efficacité.

    Il est vrai que j'étais dans la région lyonnaise avec plusieurs agents.

  • L'efficacité des kits va dépendre de l'endroit où se situe le percement du pneu. Si c'est sur la

    bande de roulement et pas sur le bord c'est jouable, mais les flans eux-mêmes ou leurs proximités sur

    la bande de roulement rendent le kit inefficace. il reste la possibilité de trouver une galette sur un site marchand type le bon coin ou ebay ou d'utiliser son assurance dépannage si on y a souscrit.

  • Un kit secours marche bien sauf si pneu déchiré....de toute façon vous avez l'assistance...cordialement

  • Bonsoir, perso j'ai toujours pris l'option avec la galette. car pour certaines crevaisons les kits ne sont pas efficaces.

  • Bonjour,

    Si vous avez pris une assurance deux ou quatre ans, assurance de dépannage,

    Vous êtes garantie contre un bon nombre de mésaventures.

    Rien ne vous empêche d'acheter une roue galette et même d'occasion, ce sera moins cher: c'est le prix à payer pour la tranquillité et l'anxiolyse.

    Marc

  • Bonjour moi aussi je me suis posé la même question et puis en réfléchissant ma précédente voiture était elle aussi avec kit et je ne m ensuit jamais servi .Alors j'ai abandonné l'idée de s équiper d une galette..

  • Pas très utile une roue de secours le kit de réparation suffit et permet de rouler pour aller jusqu à une station service sans soucis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils