Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Transport vélos

• Bonjour, la 1ère et meilleure solution, est le transport sur la boule d'attelage. La 2ème, sur le toit, à l'aide de barre et de porte-vélos, faire attention au passage de certain péage. La 3ème que je déconseille, c'est le porte-vélo de hayon. Cela peut abîmer la peinture avec les accroches hautes, le poids de l'ensemble repose en partie sur la lunette arrière et, chose importante, s'il faut ouvrir le coffre, fait tout démonter.

Cela ne reste que mon humble avis, mais je fais énormément de vélo de route et VTT, alors les déplacements avec les vélos dans ou hors du véhicule, je pense que je possède pas mal d'expérience en ce domaine.

Si cela peut vous éclairer dans votre choix...

• Bonjour,

Moi j'ai acheté un porte vélos Thule à mettre sur l'attelage , c'est vraiment le top et super simple

Cordialement

• Si vous avez une boule d'attelage et un porte-vélos qui s'adapte, oui c'est la meilleure solution, beaucoup plus pratique et économique. Sinon, reste l'attelage sur le hayon

et en dernier lieu, bien sûr si vous avez les barres de toit et l'équipement qui va avec, pour les mettre sur le toit. Bonnes vacances ???????

• Personnellement j'utilise un support sur le crochet d'attelage, d'une grande marque chargeant deux MBT c'est plus pratique et sécurisant, sachant que mon modèle se bascule si je veux accéder au coffre.

• bonjour

le plus simple et le plus pratique est le porte vélos sur boule d'attelage

cordialement

• BONJOUR, si vous avez un attelage je vous préconise a l'arrière du véhicule pour moins de prise au vent = moins de consommation ,passage au péage d'autoroute sur n'importe quelle porte et plus facile a positionné.

bonnes vacances

• La meilleure des solutions, c'est d'installer un porte-vélo sur la boule d'attelage, si vous en avez une. Sinon, un porte vélo sur le hayon est une solution correcte quoique cela gêne considérablement l'ouverture du coffre. La plus mauvaise solution, c'est le porte vélo sur les barres de toit !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.