Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérifications avant départ en vacances

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants. Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ svp ? J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Vérifications avant départ en vacances

  • Un petit Check pu chez le concessionnaire, un contrôle des niveaux et pression classique,Dans l absolu ,vous ne risquez pas grand chose ,l année dernière j ai fait 2000kms pour aller sur mon lieu de vacances(là même pour le retour), je n ai eu aucun soucis mécanique,juste un petit problème de GPS

    Je vous conseillerais juste de faire l appoint d ADBLU si c est une motorisation diesel afin de ne pas être obligé de le faire sur votre trajet ,Prévoyez aussi de quoi nettoyer votre pare brise micro fibre et liquide lave glace,souvent les essuie-glaces ne suffisent pas,

    bonne route à vous

  • Bonjour,niveau huile,niveau liquide de refroidissement,pression des pneus pour éviter creuvaison.

  • Bonjour, le bon sens demanderait de vérifier les basiques. Niveau d'huile moteur, niveau de liquide de refroidissement (à froid), lave-glace et bien sûr la pression des pneumatiques, n'hésitez pas à suivre les préconisations du constructeur en augmentant la pression du véhicule en charge (5pers par ex.), en principe vous trouverez sur le montant de porte une plaque avec le détail (dimension/pression). Ensuite vérifier le niveau d'AD Blue si le véhicule est diese (il apparaît sur le menu déroulant au tableau de bordl.

    Sinon, rapprochez-vous d'une concession et demandez un check-up avant de partir.

    Bonnes vacances

  • Si vous faites l'entretien chez audi tous les 30000km vous avez un contrôle multipoints et vous pouvez partir sans inquiétude =BONNES VACANCES

  • Le message fran532535166 est le top à vérifier et sa réponse est plutôt complète, ensuite je conseille toujours au gros rouleur de gonflé les pneus à l'azote car plus stable et pas de variation de la pression sachant que votre Q3 a sûrement l'avertissement de perte de pression, regardez votre notice cela pourrait vous servir, bonne vacances

  • Le message de fran

  • Si votre véhicule est bien entretenu pas de souci.

    surtout avoir des pneus en état.

    si vous faite les entretiens chez Audi vous avez Audi Assistance

    Faire aussi des hâtes tous les 200 km/h cela vous permet de récupérer et de reposer un peu le moteur.Bonnes route et bonne vacances

  • Prenez le train...

  • L'essentiel sont les pneus (gonflage) et l'huile moteur à niveau !!!

    ensuite vérifier si vis phrases fonctionnent (feux de croisements etc…) feux arrières après vous pouvez voyager tranquillement !!!

    bonne route et bonne vacances

  • Vérifier. Les choses logique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils