Pseudodi
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Tous les moteurs diesel du groupe VW semblent être concernés donc ceux des Q3 aussi.
J'ai aussi un Q3 mais je n'ai pas peur.
En effet de quoi parle t on ?
Des taux limites de NOx ou oxyde d'azote... et non pas d'oxyde de carbone !
Aux états Unis la limite pour les NOx est de 47mg/km en Europe elle était de 170 mg/km et a été ramenée en septembre 2015 à 80mg/km sous la pression de divers lobbying.
Qu'est ce que le NOx? me direz vous : ll s'agit des oxydes d'azote ... NO2 NO3 etc. autrement dit des oxydes d'azote et en aucun cas des oxydes de carbone CO ou CO2 seule substance dont on parle en Europe dans les limites d'émission de gaz à effet de serre...
D'ailleurs dans la brochure des Q3 on parle CO2 mais Jamais de NO2 ou NO3 !!!!!
Pourquoi un tel scandale ?
VW voulait pénétrer un marché, très fermé, aux USA du diesel.
Les USA ont trouvé la parade en imposant une norme quasi impossible à tenir ... non par sur les oxydes de carbone mas sur les oxydes d'azote !
Belle astuce !
Moralité VW a essayé de contourner ce qui ressemble à du protectionnisme !... et s'est fait prendre !
Les US ont été très étonné qu'ils réussissent à tenir une norme quasi impossible à tenir et ont longtemps cherché et finalement trouvé l'astuce ... !
Le problème est que cette norme aux US était trois fois plus contraignante qu'en Europe ! maintenant deux fois plus contraignantes qu'en Europe.
Je ne travaille pas pour VW et je ne les excuse pas d'avoir triché mais je trouve scandaleux que l'on tape sur VW alors que les US ne font pas dans la dentelle quand il s'agit de protéger leur industrie!
Nous sommes à coté d'eux des bisounours !!
Il faut comprendre que votre véhicule Q3 est sur, qu'il pollue normalement mais qu'il ne pourra pas rouler aux USA ce qui franchement NE ME GENE PAS DU TOUT CAR JE N'AI PAS L'INTENTION D'Y ALLER AVEC !!!!
La presse européenne semble totalement hypnotisée par la tricherie, réelle, mais ne se pose pas la VRAI question du pourquoi de l'attitude de VW. On voit des gens prétendant lancer des actions de groupes en FRANCE et lancer des procès mais il faut comprendre qu'en France ce n'est possible que si le préjudice financier ou commercial est avéré ce qui n'est pas le cas puisque les normes sont différentes aux US et en Europe !!!
Tous ceux qui tente de monter des associations dans ce but ou qui font de telles propositions sont au mieux des incompétents au pire des arnaqueurs qui une fois empochés les avances d'honoraires iront certes au bout mais avec 100% de chances d'échec. Ils ont une obligation de moyen pas de résultats.
En conclusion je vous suggère d'attendre pour voir si j'ai raison ou pas et en attendant de ne surtout rien faire et bien sur de ne pas vendre votre Q3 qui marche très bien !
Si d'autres contributeurs veulent bien venir me contre dire ou compléter ils sont les bienvenus !!