Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

barres de toit

bonjour j'ai osé et réussi vous pouvez realiser des economies en adaptant facilement des barres de toit Q5 vendues vil prix aux alentours de 50 e sur le bon coin ( sur le Q5 les barres etaient fournies gratis avec la voiture d'ou une offre plétorique sur le marché) sur le Q3 ( 2 h de travail pour un bricoleur) un recoupe sur une barre est nécessaire et un ergot doit etre remplacé cza

Consulter les 13 réponses à la question barres de toit

• Bonjour, Encore une petite remarque : Si la fixation de la barre du Q5 possède 3 ergots pourquoi ne pas en supprimer un pour que cela corresponde aux 2 lumières du Q3? Cela éviterait de percer la barre du Q3.
  • Bonjour, et si on n'est pas bricoleur, il y a eBay. On peut en trouver dans les 120euros avec frais de port. Mais perso je ne sais pas ce que ça vaut...
  • Bonjour à tous, Cette fois j'y vois plus clair pour les ergots, mais alors en fait en achetant 2 jeux de barres de Q5 on peut donc avoir 2 barres pour le Q3 sans modifications !!!. Si on les trouve à 50€ le jeux on est encore largement gagnant par rapport aux 246 € de chez Audi !! En fait percer sur les barres du Q3 m’inquiète un peu car les trous existants sont percés en 6 mm de diamètre à l'horizontale ce qui est impossible à faire avec la courbure du toit. D'ailleurs clauza parle de taraudage en 5 mm mais les autres trous ne sont pas taraudés. En effet si un taraudage est nécessaire il faut alors démonter les fixations du toit.
  • Bonjour, Merci à clauza pour la dernière info, je n'avais pas compris que c'était le support en acier de la barre de toit qu'il fallait modifier. Maintenant cela me semble plus réaliste. je vais partir à la recherche de barres de Q5 mocoby.
  • bonjour il ne faut surtout pas percer les barres du q3 mais seulement modifer le support en acier de la barre du q5 pour l'adapter sur les 2 trous espacés de 40mm du q3 .il vous faut la pièce pour comprendre... cza
  • bonjour voila comment j'ai procédé: j'ai acheté un jeu de barres q5 à 50 e 1)la barre arrière du q5 équipée de 2 fois 2 ergots ( 40 mm) s'installe sur l'avant du q3 sans recoupe juste en desserrant les vis btr de réglage et en les resserrant la barre une fois installée 2) la barre restante doit etre recoupée a la bonne largeur .2 ergots sur 3 coté conducteur doivent etre suprimés.1 autre doit etre réinstallé en percant à la bonne cote (40 mm) un trou dia 4 mm taraudé en 5mm un bon petit boulot de bricolage cza
  • bonjour l'entraxe des trois ergots de la barre du Q5 n'est pas le même que les lumières du Q3 donc j'ai éffectivement suprimé un ergot et repercè une lumière au bon entraxe sur le Q3
  • bonjour jojo26 a essayé et réussi il faut s'intéresser un peu au problème pour trouver la solution.. bon courage cloza
  • bonjour je viens de faire la transformation de barres de Q5 à monter sur un Q3 il y a bien a recouper les barres et refaire les lumières de fixation des socles , mais il y a également à refaire un perçage dans une barre de toit une des fixations sur le Q5 "avant gauche" possède 3 ergos alors qu'il y a seulement 2 trous sur la barre du Q 3 et l'entraxe n'est pas tout à fait le même mais voila après environ 3 heures la modif est faite côut total 40 € pour les barres du Q5 pas cher !!
  • Qu'entendez vous par" remplacement d'un ergot" ? Si l'entraxe des ergots des barres de toit d'un Q5 n'est pas identique a celui existant sur le Q3 cela me semble irréalisable? Quelque doit m'échapper. mocoby

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.