Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment entrer les contacts de mon téléphone dans la mémoire du Q3

Bonjour, Je viens de recevoir mon Q3 et après avoir connecté par bluetooth mon téléphone, je n'arrive pas à faire lire les contacts de celui-ci par mon Q3 alors que la connexion est bien établie entre le téléphone et le Q3. Dois-je programmer un par un les contacts. Merci de votre aide. Cordialement Gérard 13

Consulter les 16 réponses à la question Comment entrer les contacts de mon téléphone dans la mémoire du Q3

• bonjour je viens de recevoir mon Q3 S-line j ais connecter mon S4 par Bluetooth et tout s'est fait automatiquement.
  • Attention, par défaut sur le S4 le temps de "visibilité" du bluetooth est limité (2mn me semble t il). Il se peut qu'il soit nécessaire de changer ce paramètre sur le telephone et le passer en temps illimité. Ansi la procédure d'apparage se fera completememt! Dites moi si ça marche après cette manip. Cdlt
  • Bonjour, Pour la notice voir sur le présent site onglet NOTICE ( entre acceuil et avis) Cordialement Richard
  • Pour répondre à Paul, j'ai aussi un téléphone Samsung qui ne peut transférer les contacts. Au début, je pensais à une mauvaise manipulation sur mon Q3 mais j'ai essayé cette après midi avec un téléphone NOKIA et là aucun problème et les contacts sont remontés directement après le couplage. Donc, le problème est lié à la configuration du téléphone Samsung bien que celui-ci soit reconnu par le Q3 et bien je puisse téléphoner en composant les numéros directement sur le Q3. Le premier qui trouve donne la réponse!!! Cordialement Gérard
  • Bonjour, j'ai le même problème avec mon smartphone samsung, le transfert aurait du se faire lors de l'appairage entre le mmi et le tél, je me renseigne Paul
  • Bonjour Gérard, Les contacts restent consultable sur ton téléphone, via la console de l'audi. Tu n'as pas a les ressaisir. Pour ma part, cela a fonctionne du premier coût sur le q3 et avec un htc sur mon A4. Je te propose de recommencer la procédure. Si non, tu te rends au garage Audi qui te feront cela gratuitement si c'est un véhicule neuf. Bien à toi Steeve
  • Bonjour. Pour moi, la connexion établie, tout s'est fait automatiquement. Cdl.
  • Bonsoir, Non il n'est pas utile de les programmer 1 par 1, heureusement.(J'ai plus de 100 contacts dans le mien!)C'est juste une question de conflit entre votre carte sim (peut être pas récente) et la compatibilité du MMI Bluetooth.Faites une réinitialisation.Lorsque le périphérique est validé,l'appareil reconnu et enregistré,toutes les options du répertoire sont prises et en une seule fois .Votre téléphone est-il ancien également?j'espère que tous vos contacts sont bien sur la sd et non pas sur la mémoire du téléphone? ; cela pourrait aussi expliquer que la lecture ne se fasse pas..Avez-vous essayé de bouger la carde sd1 et la mettre en sd2? autre solution aussi. Mais sachez que vous pouvez aller chez votre concessionnaire et en quelques minutes il pourra remiser à ce souci d'appairage si par hasard c'est un bug.Audi fait gratuitement le contrôle de l'action qualité sur la centrale MMI.(code à demander car je ne l'ai plus en tête et qui permet la remise en état du logiciel si besoin est,dans le cas où cela ne viennent ni de votre téléphone,ni de la carte) . J'espère vous avoir aidé. Cordialement à vous.
  • Merci Paul, J'ai fait cette démarche sur SD2 et les contacts sont remontes dans le MMI car impossible par le téléphone Samsung. Le problème est que toutes les mises à jour dans la base de donnée répertoire du téléphone ne seront pas prise en compte dans le MMI sauf si nous repassons par la SD1 ou SD2. Cordialement Gérard
  • oui, mais j'ai transféré la micro SD sur une SD normale que j'ai mis dans la SD1 du MMI (puisque ça n'allais pas autrement)et j'ai suivi les instructions sur l'écran et impec Ce n'est pas normal mais ça fonctionne tout a été chargé en 1 seconde Paul

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.