Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso Q 177CV Boite Stronic

Bonjour, je possède depuis 1 semaine un Q 177CV. Je suis surpris par la conso, bien que annocée à 5.9L en mixte(je savais que cela serait plus), je suis, en roulant souple, à 7.6L aux 100. Cela est il la vraie conso ou alors je n'ai pas encore la bonne conduite? Je rajoute que je suis inquiet en voyant les messages, mon Q3 est d'occasion et vient d'allememagne, quel sera l'acceuil lors de ma prochaine révision.

Consulter les 7 réponses à la question Conso Q 177CV Boite Stronic

  • Bonjour , mon q3 , 140 ch fait les 6l , en moyenne , il viens d'un mandataire aussi , conduite suivant le passage des vitesses , excellent , je l'ai depuis Mai 2012 , j'ai hésité pour le 177 cv , mais je me suis beaucoup renseigné ,la puissance se raproche plus des 165 ch ! un test à été fait , on sent plus de puissance au dessus des 135 kms .et bien sur les 4 roues motrices , . Bonne journée
  • Bonjour, le mien est arrivé avec une moyenne affichant 6.3 l alors que mon livreur venait de faire 800 km. la conso constructeur est annoncé en mode efficience, qui est très agréable pour les trajets de tous les jours. la voiture se met en roue libre dès qu'elle le peut.Pour la révision ils sont obligé de nous prendre nos véhicules sinon tu vas chez un petit concessionnaire WW qui se fera un plaisir.
  • bonsoir, moi aussi j'ai eu juste avant une Audi break Audi tdi 2.0., et encore avant aussi le rav 4, comme toi.(réponse à surfeur 39) par contre ne pas hésiter à faire plusieurs concessionnaire Audi dans ta région, ce n'est pas une perte de temps, on est gagnant : tous n'ont pas la même mentalité pour "l'import", et un client reste un client; j'ai même écrit à la direction France, et cela m'a aidé, j'ai été agréablement surpris par le service qualité, qui m'a suivi longtemps au téléphone et par mail jusqu'à mon entière satisfaction!
  • Bonjour, J'ai aussi un Q3 177cv en boite auto. J'ai fait 6000 kms avec et ma conso moyenne est de 6,6 l/100. Je fais en gros 1/3 sur routes, 1/3 sur autoroute et 1/3 en ville. J'avais auparavant un Toyota RAV4 et je consommais 8,6 l. Donc je suis agréablement surpris. Concernant le concessionnaire je suis dans le même cas ,véhicule d'import. On verra l'accueil qu'il me réserve.
  • bonjour,mon véhicule est neuf, d'import, le même que le tien.Quand je mets la boite en conduite sportive il consomme beaucoup, voir 29/30 l au 100- en conduite boite automatique il consomme environ 9/10l.Pour vraiment arriver à la consommation indiquée, je mets le programme où l'on peut visionner à la seconde ce que l'on consomme réellement et là j'ai vu comment consommer moins.En fait quand je roule au régulateur ou au limiteur de vitesse je consomme moins, quand je ne fais pas d'à coup au démarrage c'est pareil et lors d'un dépassement d'un véhicule idem, elle consomme beaucoup.Plus ta conduite sera soft, en te laissant guider, moins tu consommeras.Si tu veux te faire plaisir, elle consommera plus.Il faut un petit peu de temps pour l'avoir en main si tu veux réellement consommer le moins possible.Le mode starter aide à économiser aussi lorsque tu le mets dans ton programme.Sais-tu que je suis arrivé à rouler entre 0 et 2,3,4,voir 5 au 100, en me laissant rouler depuis un haut de côte;là, je t'assure c'est un plaisir de voir qu'on peut même rouler et consommer encore moins qu'indiqué!!!étudies vraiment toutes ses possibilités de conduite, elle reste agréable à conduire et on peut modifier comme on veut "presque". cdlt
  • Bonjour, Aucun problème en ce qui me concerne, je suis dans le même cas que vous (achat à un transitaire du même Q3 que vous acheté à 8000km. Mon concessionnaire chez qui j'étais client depuis 15 ans a déjà effectué sur mon Q3 une intervention au titre de la garantie. Je lui ai même demandé de faire une vidange à 15000km au lieu d'attendre les 30000 (long life) et il m'a répondu que ce n'était pas la peine.
  • Bonjour, au niveau de la conso je suis à 7l sur route + autoroute mais à des vitesses au delà de celles autorisées (+ 20 Km/H). Petit conseil ll est préférable d’accélérer fort au début puis lever sérieusement le pied pour rester à la vitesse. Globalement c'est toujours pareil il faut compter 1l de plus par rapport aux chiffres annoncés. Avant avec l'A3 140ch je faisais 6,5l donc le Q3 ne comme pas plus pour + de puissance et + lourd.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils