Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 21 réponses à la question Consommation

  • Oui très satisfait Non pas de changement en vue
  • Bien sûr. ..dans les années qui viennent
  • Très satisfait, je ne m'en sert que sur des parcours longs. Conduite souple sans l'endormir. Résultat 5,6 l/100. Je n'ai accepté aucune modifications suite au scandale VW. Ceux qui l'on fait sont en partie passé par des pannes sur turbo et vanne EGR, donc entre 1000 et 2000 euros de réparation. Alors là l'économie réalisée est quaduque. Pour le moment pas emballé par l'hybride et encore moins par l'électrique. La contre pollution n'est pas au RDV
  • Je fais essentiellement des petits trajets et de la ville et mon Q3 essence consomme environ 8 l/100. Effectivement pour ce genre de conduite, une hybride serait préférable. Sûrement la prochaine voiture !
  • Oui tout à fait satisfait en conduite normale , je n'ai jamais envisager d'hybride trop cher (achat, fonctionnement) hybride trop de contraintes
  • Oui tout à fait non je n'ai jamais envisagé d'acheter ni hybride ni électrique que ce soit ce modèle ou un autre
  • Très satisfait je dois m’zrreter Tous les 100 ils pour enlever du carburant
  • Bonjour, je suis propriétaire d'un Q3 tfsi, il est vrai que la conso est un peu élevée mais tout dépend de la conduite.... En conduite " normale", en ville la consommation est de 2,5 litres de plus que celle de mon amie.. (YARIS) . Pourquoi pas changer pour une voiture hybride..mais attention les données ne sont pas justes (conso) j'ai une conduite énergique donc électrique pourquoi pas mais à condition que les prix soient corrects. Pour la pollution, c'est une tromperie......l' électrique pollue énormément à la fabrication, l'essence pollue car elle consome plus, le diesel autant qu'une essence... Alors que choisir....? Le choix personnel ou le choix imposé par les pseudos écologistes...? En se renseignant sur la toile on arrive à se faire sa propre idée loin des clichés imposés. Bref il faut se faire plaisir. Voici "mom avis" et je ne suis pas un égoïste..
  • Très satisfait ,consommation 5litres 5,conduite agréable
  • oui très satisfaite non pas de changement envisagé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils