Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Délais de livraison France / Allemagne...

Bonjour, la semaine prochaine je compte passer commande d'un Q3, je me pose des questions sur les délais annoncés. En france 9 à 12 mois pour 3 à 4 mois en allemagne (je suis frontalier). Une personne peut confirmer le délai allemand? car je ne voudrai pas acheter un véhicule en allemagne pour finalement payer le même prix et attendre aussi longtemps qu'en france. Merci pour toute réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Délais de livraison France / Allemagne...

• faites comme moi, passez par un madataire ayant des relations avec audi espagne: 2 semaines de délai pour une voiture dispo avec 7 % de remise sur tarif ( voir le bon coin optiprix)
  • Bonjour.Je viens de recevoir mon Audi Q3 par le biais d'un négociant mandataire qui l'a importée d'Allemagne, ma commande datait de 6 semaines. J'ai été obligé d'attendre que le véhicule ait six mois avant de l'acheter ( 1ere mis en circulation mars 2012) pour ne pas payer le quitus fiscal obligatoire pour la délivrance de la carte grise. A ce propos soyez trés vigilant sur le fait que la voiture ait au moins 6000 kms et 6 mois sinon la TVA est facturée...Cete voiture était en stock d'ou le délais trés court.
  • perso, entre la commande et la livraison 15 jours pour un véhicule de 6 mois , il semble que se soit obligatoire pour vendre d'un pays a l'autre?
  • Il est peutetre possible d'avoir des delais differents,mais il faut savoir que les specifications en allemagne et en france sont differentes. Chez les mandataires vous pouvez trouver des delais plus rapprocher mais avec des specifications quevous ne pouvez pas choisir car les vehicules concernes ont etes commandes il y a cinq ou six mois!!
  • Bonjour, J'ai un Q3 qui provient d'Allemagne par un transitaire. Il à 8000km et date de fin oct 2011.(modèle Ambition luxe 177Ch avec boite auto). Je me régale avec !... Le délai légal d'appro des transitaires est de minimum 6mois ce qui fait que je l'ai eu (le 10 mai) avant ceux qui avaient commandé des neufs chez Audi (certains ne les ont pas encore touchés). Un délai de 3 à 4 mois me parait intéressant car le délai chez Audi n'est pas prêt de descendre à 4 mois de sitôt. Bonne chance
  • Bonjour, J'ai bien un Q3 allemand (langue du manuel d'utilisation) mais je l'ai eu de suite car je suis passé par un mandataire qui l'avait en stock. Je ne connais pas les délais allemand mais je confirme les délais de 7 à 8 mois chez les concessionnaires audi francais.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.