Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dernière maj GPS.

Bonjour à tous,quelqu’un connait-il la date de la dernière mise à jour des données GPS? Mon Audi Q3 m'a été livré le 13/03/2014 et les mises à jour des données sur ma carte date du 26/11/2013. Malgré une carte portant le nom d'Europe 2014, j'ai constaté que la limitation de la vitesse sur le périphérique est encore limitée à 80 km/h.Cordialement.

Consulter les 10 réponses à la question Dernière maj GPS.

• Bonjour. Je reviens vers le groupe pour expliquer mes démarches.3 demandes à Audi sans résultat. Intervention de l'association de consommateurs: pas de réponse. Intervention de Julien Courbet sur RTL: La commerciale refuse de lui parler... Prise de contact avec Navgrade, fabriquant des cartes: Ils ne sont tenus à aucune exactitude... (et c'est exact...) Là, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le même fabriquant produit des cartes exactes pour certains véhicules (Opel, Citroën) Par ailleurs, on ne peut pas dire que le GPS fonctionne mal, il dépend de la cartographie. Au final, à part un manque évident de soucis relationnel de Audi, (c'est limite faute professionnelle) il semble bien qu'on ne puisse rien faire. J'avais envisagé un recours en justice par le tribunal de proximité mais la réalité est là: on ne peut rien reprocher à personne... Dernier point: n'achetez pas une nouvelle carte chez Audi qui facture entre 200 et 450 euros (les concessions pratiquent le prix qu'elles veulent) une carte que vous pouvez acheter sur le net à 120 euros chez Navgrade, que vous insérez dans votre GPS avec une petite manipe très bien expliquée. Bon courage à tous.
  • Volontiers. Je suis adhérent depuis une dizaine d'année à "Que choisir, 50 millions de consommateurs", c'est avec eux que j'interviens. Je vous tiens au courant. Cdl.
  • Merci pour votre message, je suis du même avis et d'accord pour agir en groupe si vous le voulez !
  • Bonjour. La carte GPS est une véritable cata... Perso, le GPS était une option, 900€ seulement (!!!) et j'ai constaté une multitude d’erreurs et omissions. Un Tomtom à 150€ fait beaucoup mieux. J'ai entrepris une action auprès de Audi qui, jusqu'à maintenant, à par présenter des excuses, n'a rien fait. Je n'exclus pas d'aller en justice avec l'appui d'une association de consommateurs. Cdl.
  • Bonjour. Ne faites pas cette mise à jour, elle n'apportera rien. J'ai commencé à douter lorsque je me suis rendu compte que lorsque j'empruntais une route de contournement de ville près de chez moi, la carte indiquait que j'étais au milieu d'un champ. Cette route existe depuis 9 ans!!! Depuis, j'ai testé des parcours que je connais bien et là, c'est absolument invraisemblable. Pour 900€, je pensais avoir le meilleur... Je suis servi...
  • se rallier au collègue qui est à 50 millions de consommateurs!!
  • Bonjour, Cette carte SD est même une "arnaque" de la part d'AUDI !!!! J'ai eu ma Q3 en Décembre 2012 (concessionnaire de TARBES), et j'ai tt de suite remarqué des trucs complètement faux sur le GPS !!! J'ai mis la carte SD dans mon PC, et ai pu voir que la carte avait été créée en Septembre 2011 avec des bases de données de Juin 2011 !!!!!! J'étais un peu FURAX, et ai cru à une erreur !!!!! Que nenni !!!!!! J'ai protesté auprès de mon concessionnaire.......RIEN à FAIRE !!!!!! Mais, le PLUS actuellement, c'est que AUDI me propose la nouvelle carte SD "2014" pour 229 € !!! Alors, ne soyez pas surpris d'avoir des données qui datent un peu, si l'on peut dire !!!! Mais, que peut-on faire ?????
  • Bonjour. moi aussi je suis volontaire a joindre le groupe !
  • Bonjour, Volontiers pour se joindre au groupe !
  • Et oui c'est cela Audi très chère et très médiocre et c'est comme cela pour tout, pas de roue de secours, pas d'emplacement prévu, GPS limite dans la présentation de l'affichage etc et pour des tarifs absurdes. Un attelage facturé 2500€ sur véhicule Q3 neuf car il faut rajouter un ventilateur en plus pour pas que le moteur chauffe, et c'est du gros foutage de gueule. Bref Volkswagen de meilleur qualité et moins cher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.