Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kit d'asservicement des rétroviseurs au contact d'un Q3

Bonjour à tous, Savez-vous où se procurer un kit électronique à installer soi-même pour asservir l'ouverture et la fermeture des rétros au contact du Q3 lorsque celui-ci est dépourvu de l'option d'usine ? je connais un électronicien qui a développé un kit pour Lexus et Toyota que j'ai installé dans une IS 250 et une Auris hybride avec totale satisfaction ; si je ne trouve pas d'équivalent existant pour le Q3, je lui demanderai s'il peut y réfléchir à partir du schéma électrique du Q3. Avec tous mes remerciements. Avec tous mes remerciements.

Consulter les 14 réponses à la question Kit d'asservicement des rétroviseurs au contact d'un Q3

  • Merci tof85600, mes rétroviseurs sont bien motorisés !
  • Je ne sais où se procurer un tel kit, mais je suis prêt à participer à son achat (donc à une partie de son développement) si on est plusieurs pour cela et si bien sur le coût n'est pas prohibitif. Michel ARNAL arnalm@sfr.fr
  • qu'il soit français ,espagnol ou allemand ils sont tous fabriquer en Espagne dans la meme usine , donc je pense pas que les calculateur soient different , c'est juste la langue du mmi qui change , je suis sur que c'est le meme pour tout les pays , car le mien je peus le passer en espagnole aussi bien qu'en français , j'ai pas essayer les autres langues . Je pense que ton concessionaire ne veus pas ou n'a pas envie de s'embéter
  • Sur un autre forum plus technique, il est parfois possible de trouver quelqu'un près de chez soi équipé du programme et du câble qui accepte de le faire, ça prend juste quelques secondes…
  • Bonjour, je suis passé hier à ma concession pour régler ce problème par la voie informatique. Le chef d'atelier que je pense être de bonne volonté m'a répondu que sur les versions allemandes cette fonction n'est pas prévue dans le logiciel de base et donc sa programmation n'est pas possible. Je reste dubitatif car je ne peux pas concevoir qu'alors que les actionneurs existent(moteurs et autres mécanismes de contrôle) AUDI n'ait pas prévu une simple routine pour le pilotage de tout cela. Peux-être que les instructions sont en allemand... Cordialement JLR
  • Oui, c'est fait fait Tof85600 ! J'ai trouvé quelqu'un qui avait le matériel près de chez moi (Nice) et que j'ai remercié avec une (très) bonne bouteille…
  • donc tu peus le faire , as tu demander le cout a un concessionnaire , de quel région es tu ?
  • as tu pour commencer les moteurs dans tes rétros , regarde sur la commande de réglage de tes rétros si tu as 4 icones deux pour réglages droites et gauche , un pour le dégivrage et le dernier pour le reliage manuel du retro ( icone a l'opposé du dégivrage ) . Si c'est le cas tu peux faire programmer le rabattage des rétros a la fermeture et aussi l'inclinaison du retro droit pour visualiser le trottoir a l'enclenchement de la marche arrière. Si tu n'as pas les 4 icones sur la commande de rétros , c'est que tes rétros ne sont pas motorisés donc point de salut
  • @Beebopp : malheueusement, je ne parle pas allemand…
  • Ayant posté ma recherche sur plusieurs forums, j'ai obtenu des réponses indiquant, pour les plus pertinentes, que VAG a déjà installé plusieurs fonctions de ce type sur ses véhicules et qu'il suffit au concessionnaire de brancher un PC équipé du logiciel qui va bien sur la prise diagnostic au moyen du câble assorti (système VCSD) pour "réveiller" les options cachées, moyennant finances évidemment… Je m'oriente désormais vers la recherche d'une personne de ma région possédant le câble et le logiciel en question et qui accepterait de me faire la manip. Quoi qu'il en soit, je remercie tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils