Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur 140cv tdi

Bonjour, suite au courrier de mon concessionnaire, le moteur diesel 140cv de mon Audi Q3 fait parti des véhicules qui auront une remise à jour de logiciel! Je m'interroge sur la performance du moteur après modification, puissance réel ,couple moteur et consommation. Merci à tous pour vos reponses. Cordialement .

Consulter les 19 réponses à la question Moteur 140cv tdi

  • Bonjour, Ici en Belgique je crois que les rappels n'ont pas commencé. L'importateur a prévenu qu'il faudra jusq'à fin 2016 pour les finir. Perso je vais, si besoin, refuser le rappel en attendant d'avoir les impressions des courageux qui auront accepté. Et au cas où les modifications altereraient les performances, comment pourrait on, sans une loi, nous obliger à faire les modifs? (Quitte à les accepter juste avant la revente du véhicule...)
  • Bonjour. Il semble bien que la mise aux normes implique une perte de puissance, voir une surconsommation, mais actuellement, rien de confirmé.
  • Quand je dis hors la loi, cela doit se comprendre comme rouler sans permis ou sans assurance, il n'y aura pas de loi spécifique, on doit rouler avec un véhicule conforme à la règlementation, point final.
  • Je suis entièrement d'accord avec Jeannot5, à l'achat de mon Q3, je ne me suis pas préoccuper de la pollution en NOX ! On voit bien que VAG va indemniser les propriétaires aux USA car là, il va y avoir réduction de la puissance des véhicules, mais pour l'Europe (seuil d'acceptation different en NOX) pas d'indemnisation et on touche pas au moteur ! Ils vont enlever le logiciel et les véhicules avec Moteur diesel TDI Euro 5 type EA 189, tout simplement vont polluer plus que prévus !!! Effectivement les plaintes s'accumulent mais il faut pas se leurrer, difficile de contrer un groupe comme VAG qui va faire le rappel de tout les véhicules à sa charge ! Pour info aussi (j'ai un pote dans un garage AUDI), les Q3 se vendent comme des petits pains ! Il m'a même proposer de reprendre le mien TDI 140CV de 2014 à un très bon prix. La côte des AUDI (avec les moteurs concernés) n'a pas baisser, bien au contraire. Comme il m'a dit de toute façon, on en tient pas compte autant pour les reprises , que pour les ventes cet évènement n'a aucun impact ! Je lui ai aussi poser la question sur les CT avec ces véhicules : Réponse: Aucune contre indication sur tout les contrôles techniques. Ils doivent procéder au contrôle de toutes les voitures de VAG (sans aller chercher si les moteurs sont concernés). Patience... ce problème sera bientôt régler !
  • Bonsoir, Moi aussi j'ai reçu le courrier, même 2 courriers. Nous sommes en Europe, ne pas perdre cela de vue, donc les normes US étant plus strictes au niveau des NOx qu'en Europe, 31 mg/km contre 180 pour Euro 5, avant Euro6b, qui impose 80 mg/km). il faut le faire pour être dans la légalité et pouvoir bien revendre son véhicule. Ma concession m'a dit que l'addition de l'adblue sera 1 peu supérieur mais on n'a pas de conséquence direct sur le fonctionnement de la voiture. Et ce logiciel de triche que nous avons ne s'active QUE lorsqu'il détecte une situation de test. On ne roule pas en situation de test. Inactif en conduite réelle! la consommation supplémentaire sera très légère et pas vraiment perceptible mais si on l'a "dépollue",c'est un résultat normal. Bonne soirée
  • verade je suis victime d'une escroquerie du construteur;comme ts les proprios de q3 le courrier n'est qu'un enfumage de plus;qui va controler , si ma voiture passe au contrle technique bonne blague ;
  • Bonjour Je fais parti aussi des heureux élus, Audi va rectifier sa tricherie, très bien. Personnellement je considère qu'il y a tromperie par rapport au contrat d'achat. Donc je porte plainte dans une plainte collective.Préjudice, baisse valeur du véhicule, performance, et autres. VW vient d'indiquer que les clients européens ne seraient pas indemnisés. Donc si vous trouvez lésés vous n'avez pas le choix porter plainte.
  • suffit de demander a passer en 170 cv avant de faire enlever le logiciel frauduleux comme ça pas de perte de puissance .....lol..... , de toute façon si il y a perte je demanderai compensation car il ne correspondrai plus au caractéristique sur lequel je l'ai acheter
  • Frédéric Blanc, juriste à l'UFC-Que Choisir dit: « on ne peut pas parler de tromperie puisque Volkswagen n'a mis à aucun moment en avant ses émissions en matière d'oxydes d'azote. Ni sur les étiquettes de vente, ni sur les brochures techniques... ». Contrairement d'ailleurs à ce qu'il a pu faire aux États-Unis où les normes sont encore plus drastiques et où la marque avait tout intérêt à communiquer sur ces soi-disant performances en matière de pollution aux NOx.
  • Donc à ce sujet, vous n'avez pas été trompés!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils