Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

OUVERTURE DU HAYON

Bonjour a vous tous possesseurs d'un Q3. La notice d'utilisation du véhicule précise que l'on peut ouvrir le hayon automatiquement (sans ouverture manuelle) en pressant la touche de la clé à radiocommande pendant au moins une seconde. Moi cela ne fonctionne pas pourquoi? Je suis obligé d'ouvrir mon hayon manuellement.Est-ce une option? Merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question OUVERTURE DU HAYON

  • Pardon, le hayon se déverrouille effectivement avec un appui long. Je viens d essayer. Mais cela n'apporte rien puisqu'il faut de toute façon soulever le hayon a la main. C'est la motorisation qui n'est pas proposée.
  • Possesseur d'un Q3 (décembre 2014) nous avons eu la même désillusion, surtout mon épouse qui à le problème de "martagon" Ce bouton n'ouvre que la serrure du coffre sans débloquer celle des portes! En refermant le coffre (avec les mains) la serrure se bloque automatiquement. Mon épouse trop petite pour attraper le haut de la portière coffre,j'ai voulu me renseigner auprès du chef de garage pour effectuer la transformation en ouverture automatique du coffre, la réponse fut "impossible(avec un sourire) il y a trop de main d’œuvre pour passer les câbles, puis changer les vérins(je n'ai pas eu de prix même approximatif) Bref, il nous faut opter pour le modèle 2015 le coffre s'ouvre automatiquement,c'est même de série (Il me semble)
  • Et pour le refermer on fait pareil ??? Je suis trop petite et ça m'arrangerait !!!
  • Bonjour, L'option n'existe que pour la nouvelle Q3.
  • Bonjour. En appuyant sur la touche de la télécommande, le hayon se déverrouille mais il faut lever le hayon manuellement.
  • A ma connaissance ce système n'est pas proposé sur le Q3.
  • Bonjour ! je pense qu'il s'agit plutôt du dévérouillage du hayon avec la clé. Mais je ne peux pas vous certifier qu'avec certains modèles l'option existe, pour ma part je ne peux ouvrir ce hayon que manuellement !
  • Bonjour, en pressant la touche de la radiocommande cela ouvre simplement la serrure et il faut ensuite juste soulever le hayon, même avec le genou. On a pas besoin d'appuyer sur un bouton en plus, après l'avoir déverrouiller par contre il n'y a pas d'ouverture totale du hayon automatique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils