Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PNEUS HIVER

Bonjour, Avec quels pneus hiver envisagez-vous d'équiper la Q3 ? Est-ce-que MICHELIN PILOT ALPIN PA3 235/55R17 99 H vous semble correct ? Merci de votre aide. Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question PNEUS HIVER

• Bonjour, je viens d'acheter un Q3 quatro provenance Allemagne, il m'a été livré avec en plus 4 jantes alu montées pneus hiver SP WINTER DUNLOP 215/65/R16 origine Allemagne aussi.Je verrai à l'usage si la monte est correcte. Cordialement Marc
  • Bonjour, Au point de vue marque, c'est une question de "religion", personnellement, j'ai toujours équipé mes roues hiver comme été en Michelin aussi bien par chauvinisme (j'habite en Auvergne) que pour le coté usure et tenue de route sur route mouillée. C'est comme les toubibs, il peut y en avoir de meilleurs.... Par contre, pour la dimension ça se discute moins. De façon générale, il faut choisir les pneus les moins larges possible, même si, comme moi on est en version "Quattro". Compte tenu de l'enneigement habituel de ma région j'ai équipé mes roues d'hiver en pneus 215x65 (la dimension mini autorisée par Audi : voir dans la portière). Pour les jantes (alu) j'ai choisi des 16" (ça me changera du look de mes roues d'été (235x55x18") mais j'ai sauté sur une promo de jantes en raison du prix. Je me console avec l'espoir d'un confort qui sera encore meilleur avec des pneus plus "hauts". Voilà : Bonne réflexion ! ...
  • bonjour, je roule en Michelin pour l'été (le primacy)et je roule en hiver avec Michelin qui reste la meilleure référence de pneu,235/55/r17 103v- Prix,qualité,usure, c'est o.k.-le pneu falken, pneu norvégien est pas mal non plus; je le testerai pas pour cet hiver, car mes pneus ne sont pas pas usés, mais l'hiver suivant.J'espère vous avoir éclairé.cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.