Dédé04410
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
Non, bien sur ce n'est pas normal, j'ai sur le sujet une expérience... négative...
J'ai roulé Opel Vectra, gps intégré en 2006, fabriquant de cartographie: Nawman. Des oublis certes, normal, notre réseau routier évolue en permanence. J'ai roulé Citroën C5, toujours intégré, cartographie Nawman: toujours quelques problèmes mais toujours question d'évolution des réseaux routiers. Je prends Audi, GPS en option à 900€. Cartographie Naveurope (anciennement Navman). Toujours blèmes mais, c'est nouveau, je détecte chez moi l'ignorance d'une route de contournement d'un village , route qui existe depuis 12 ans..... Je contacte Audi qui m'envoie me faire voir... Je contacte Naveurope qui m'explique qu'il ne sont tenus à aucune règle ni exactitude sur leur cartographie. J’essaie d'agir par 50 millions de consommateurs: Peine perdue. J'ai tenté une action médiatique (Julien Courbet sur radio et télé) qui a bien roulé des mécaniques pour finalement baisser pavillon. Les fabricants de GPS font ce qu'ils ont envie de faire. Tu payes et tu la fermes. Il arrive fréquemment chez moi (routes montagneuses) que des poids lourds se trouvent bloqués en montagne ou dans des petits villages parce-qu’ils suivent les conseils du GPS.
Moralité: Audi inattaquable, son GPS fonctionne parfaitement.
Cartographe: Inattaquable: il ne sont tenus à aucune exactitude.
Si tu as une idée de ce qu'il faut faire, je te suis.... Mais j'ai peur d'avoir épuisé les recours...
Si tu veux faire une mise à jour, ne la fais pas faire chez Audi, coût: 200 à 400 euros suivant la concession (tarif libre), achète une nouvelle carte sur internet et avec une petite manipulation (simple), tu l'installes toi même. Coût:entre 80 et 120 euros
Cdl.