Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseurs

Bonjour à tous, Il y t-il une manip spécifique pour le rabattage automatique des rétroviseur extérieurs ? Par avance, merci.

Consulter les 33 réponses à la question Rétroviseurs

• Très simple ! En cherchant sur les forums relatifs à l'Audi Q3, j'ai trouvé le site d' ANKK Vagcom : là j'ai vu que l'on pouvait activer certains "options" déjà installées mais justement pas activées : je suis allé ensuite sur le site Vagcom pour voir le câble en question mais bien trop cher ; j'ai donc cherché celui-ci sur ebay et j'en ai trouvé un à environ 50 € avec le CD pour installer le logiciel sur un ordi portable. Après avoir fait tout ça, j'ai pu activer mes fameuses options et tout marche parfaitement ! La révision d'Audi n'a changé en rien ces activations. Par contre il est important de comprendre un minimum la langue anglaise car le logiciel n'est pas traduit.. Regarde bien le site ANKK Vagcom car ils expliquent comment faire les manips ; je crois même qu'il y a un forum, Bonne recherche,
  • Garibou007 comment as-tu bénéficie de tout cela ?
  • Re-Bonjour, au risque de me répéter, et contrairement à ce que prétend jpdelamotte, aucun Q3 n'a les rétros rabattables automatiquement d' origine et je suis formel l Cela est réalisable mais la plupart des cc Audi ne le font pas. Tu peux trouver qqun qui le fait en allant sur le net.
  • Cette manoeuvre est possible à réaliser avec le câble dont j'ai parlé plus haut ; je l'ai faite et j'ai aussi fait d'autres actvivations qu'Audi n'effectue pas à l'achat ! Le résultat est excellent pour moi (visibilité des radars de recul, augmentation du nombre d'impulsions du clignotant quand on veut doubler un autre véhicule). J'ai plus tard effectué la révision des 300000 km chez Audi St Maximin dans l'Oise et tout s'est bien passé ! Je continue donc à bénéficier de ces activations..
  • Je n ai pas les retroviseurs électriques sur mon q3 seulement ils sont manuels c est moins pratique mais sans soucis
  • Bonjour fleufi, précise ta question. Qu'entends-tu par automatique? A la fermeture du véhicule? , à la coupure moteur? ... Le Q3 n'est pas équipé de cet automatisme. Lis ta notice et tu comprendras. Il ya toutefois un moyen d'automatiser cela mais il faut intervenir dans le paramétrage du véhicule via un câble VAG et un ordinateur mais très souvent les garages Audi refusent de le faire.
  • ça peut aussi ce programmer via la la valise si le retro est preéquipé
  • bonjour il faut le faire avec le bouton
  • Yes ! Il faut que tu ailles sur le site : www.ankk-vagcom.com, tu verras suivant les modèles des manip à réaliser (certaines sont payantes mais en cherchant bien tu peux trouver gratuit) ; ensuite le câble pour réaliser ces opérations peut être trouvé sur ebay (j'en ai trouvé un à env. 50 €) car le Vagcom est beaucoup trop cher ! Il faut relier le câble de la voiture à un ordi portable et faire la manip. AUDI le fait mais il faut débourser une bonne somme.
  • Bonjour, A ma connaissance, il n'existe pas de manip. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.