Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision 30000

Bonjour. Mon Q3 approche des 30000 kms et j'envisage la révision. J'ai acheté ce Q3 dans une concession distante de 100 kms de chez moi et je n'ai pas de garage Audi plus proche. Par contre, j'ai un garage VW tout proche. Si je fais la révision chez eux, est ce que je conserve toute la garantie Audi? Cdl.

Consulter les 12 réponses à la question Révision 30000

• Bonjour, En juin j'ai fait la révision des 30 000km et j'ai demandé à un garage VW proche de mon domicile de faire cette révision ce que le garage a refusé de faire car il n'ont n'ont pas la pocket électronique. J'ai donc fait la révision chez AUDI.Cordialement
  • effectivement , avec la séparation VW et Audi..cependant leur réponse n' est pas correcte, la législation permet d' effectuer les révisions n' importe ou à la seule condition respecter le cahier des charges du constructeur., comme je vous l' ai dit précédemment si vous faites suivre votre véhicule dans le réseau, vous bénéficierez des mises à jour ou rappels....chose impossible hors réseau..
  • bonjour nous avons fait notre révision des 30000 kms chez MIDAS pour 180 euros en concervant la garantie constructeur. Cordialement
  • Bonjour, J'ai eu le même problème que vous. Mon concessionnaire Audi étant loin, j'ai pris un garage agréé de marque allemande. Et le must, c'est que le garagiste envoie ma facture chez le concessionnaire Audi qui retourne le tout avec son tampon pour que ma garantie soit bien pérennisée. Cordialement à vous.
  • C'est le même groupe cependant il me paraît plus judicieux d aller dans une concession audi pour éviter difficultés ultérieures
  • Bonjour Dédé04410 comme il a été dit précédemment Audi fait partie du groupe VAG, avec souvent les memes chassis et moteurs. Il est à noter cependant que le groupe sépare maintenant les 2 entités ( garages différents). Légalement l' entretien peut etre effectué par n' importe quel garage , du moment ou les préconisations constructeur sont respectées....ce sont les textes, mais force est de constater que l' accueil sera différent ..suivant le tampon appliqué sur le carnet d' entretien., de plus et à ne pas négliger, en faisant entretenir le véhicule dans le réseau vous bénéficierai des mises à jour (calculateur par exemple) que vous n' aurez pas ailleurs.
  • je suis dans le même cas que toi j'habite une petite ville ou il y a un garage Wv, mais pas audi j'ai acheté le Q3 de ma femme chez audi à 65km de chez moi et je leur ai posé la question de savoir si je pouvais faire l'entretien chez wv pres de chez moi audi m'a répondu clairement NON c'est comme si un proprio de citroen faisait l'entretien chez peugeot alors la loi dit que l’entretien peut etre effectué partout, dans n'importe quel garage je pense que c'est vrai mais bonjour en cas de demande de prise en charge en dehors de la garantie... j'ai personnellement un A6 allroad audi a pris la moitié de l’échange des injecteurs, ils ne l'auraient pas fait si je n'avais pas le suivi du véhicule dans leur réseau maintenant, ceci n'engage que moi
  • Merci à tous pour votre participation. Je viens de recevoir la réponse du garage VW à qui j'avais posé la question. Aucune ambiguïté: la révision effectuée chez eux ne peut me garantir de conserver l'intégralité de la garantie. Obligation de passer chez Audi.
  • Merci à vous trois. C'est ce que je pensais mais plusieurs avis valent mieux qu'un...
  • bonjour n'importe quel garage peux prendre votre Q3 pour l’entretien la garantie ne change pas mais faite le bon chois de votre mécano bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.