Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Taxe CO2 pour Carte grise

Bonjour, je viens d'acquérir mon Q3 4X4 Stronic7 140CV, très confortable suite une Audi A3 de 2003 (ça change). Le véhicule vient d'Allemagne, tout s'est très bien déroulé. Mais la préfecture me demande en plus de la carte grise une Taxe CO2 de plus de 1200 euros...ça me parait aberrant d'avoir une taxe parce que soit disant 4X4 alors que c'est le même moteur que sur toutes les games Audi VW Seat Skoda etc... Est ce que vous pensez que c'est le bon montant ou y a t'il une erreur ? Merci à vous. Cdlt.

Consulter les 11 réponses à la question Taxe CO2 pour Carte grise

  • Hélas;oui!..A cause du recul de Ségolène sur la taxe carbone sur les lobbys routiers, on fait payer les petites gens...Bravo les socialos!.
  • Bonjour, ce montant est logiquement demandé pour une 1° immatriculation en France d'un véhicule d'occasion importé.
  • Bonsoir , vous payez la taxe en vigueur de l'année de la première immatriculation du véhicule moins 10 % par an si c'est un véhicule occasion.C'etait mon cas pour un q3 essence de 211 cv, boîte auto, importé d'Allemagne .cdlt
  • Pour mon Q3 importé d'Allemagne (immatriculé en France la 1ere fois en Fev 2015) , j'ai payé 352 €+ 200 € (pollution), pour ma carte grise dans le GARD.
  • 1200€ pour ton véhicule cela semble un peu cher !! Tu devrais regarder sur Auto plus ou autres catalogues ou site pour voir ... Cette taxe est imposé selon le modèle et le type. On n'y échappe pas en France, pour la 1ere immatriculation sur le territoire que la voiture soit neuve ou même d'occasion ....
  • moi on ma demander 90 euros en plus pour la taxe co2 pour un q3 140 cv de 2013 avec 2000 km venant d'Espagne ( cetait en avril 2014 ).........bizarre de voir autant de difference ?
  • Bonjour j'ai acheter cette annee un Q3 quatro stronic en allemagne 1960 cm3, 177ch din, emission co2 combiné 156g/km , j'ai payé 806 € pour la carte grise et la taxe co2 (la taxe co2 est pour les vehicules depassant un certain taux d'emission co2 pour mon vehicule 156g/km ) pour la carte grise je sais que le tarif varie en fonction des departements je suis dans la marne, , mais 1200 € la ils se foutent de toi,
  • Pour les modèles sortis avant le "restylage" 2015 votre malus écologique ne m’étonne pas, Pour un Q3 neuf Ambiente luxe TDI boite auto 10cv, il me semble avoir payé 2200€ Le concessionnaire m'en avait averti , l'achat d'une voiture est un choix. Cette taxe écologique se paye à la première demande d'immatriculation. Bien que d'occasion, votre véhicule venant d'Allemagne était à sa première immatriculation (Française) consolez vous, vous avez payé suivant un barème dégressif calculé sur le nombre d'année du véhicule ! Ce qui n’empêchait pas votre vendeur, qui je pense était Français, de vous en informer.
  • oui c'est le montant demandé
  • Bonsoir pour ma part pour le même Q3 mais avec boite manuelle le bonus n' a été que de 900 Euros Véhicule venant d' Espagne mais acheté chez un mandataire en France.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils