Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attelage

Bonjour! Est-il difficile d'utiliser l'attelage escamotable monté de série ?

Consulter les 8 réponses à la question Attelage

  • Bonjour Et bien moi j'ai essayé pas possible l'attelage bute contre le bouclier donc je dois l'enlever à chaque fois mais c'est facile quart de rotation et c'est enclenché Bonne soirée
  • Merci, et ce n'est pas la mer à boire...mais il ne faut pas le perdre., par contre je rentre cet attache après chaque utilisation, car je pense qu'elle ne doit pas aimer les chocs (par exemple les autres véhicules qui se garent et vienne en "touchette"..Donc prudence. @+
  • bonjour, ayant également du acheter un adaptateur 7 broches pour les montages électriques Français (14€ chez Norauto), j'arrive sans difficulté à refermer mon attelage sans avoir besoin de l'enlever cordialement
  • Bonjour ..Ok je suis d'accord, très facile, vraiment, il faut défaire le cache arrière en plastic, c'est la seule contrainte avec en + l'achat d'un adaptateur 7 broches pour les montages électriques Français (env 10€ chez Norauto sans faire de pub) que tu devra enlever à chaque manip pour refermer ton attelage, mais bon c'est pas l'enfer...:-).
  • Bonjour, Consultez la notice en Français sur le site, je l'ai photocopiée et mise à disposition de tous.
  • Bonjour, Merci pour vos réponses rapides. J'ai acheté mon Q5 d'occasion via un importateur...Et la doc est en allemand ;-(....vos réponses m'ont rassuré sur la "facilité" d'utilisation.
  • Bonjour, Il faut enlever le cache de bouclier (plus facile qu"a remettre) tirer sur la la manette et la boule se verrouille seule. Pour la rentrer tirer sur la manette pousser la boule vers le haut et replacer le cache !!!
  • Bonjour, Il est très très facile d'utilisation il faut 30 sec pour le verrouiller et idem pour le rentrer Il est parfait

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils