Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite à vitesses S-tronic

bonsoir, possédant un Q5 s-line 2L avec boite S-tronic, mon véhicule a un problème de secousse lorsqu'il passe de la 2ème à la première au moment de s'arrêter. c'est comme si l'on lâchait brusquement la pédale d'embrayage sur une voiture avec boite manuelle. Pouvez vous m'aider merci. Cordialement

Consulter les 13 réponses à la question boite à vitesses S-tronic

• Bonjour, mon Q5 3.0L est actuellement chez Audi pour ce problème. Ils font la mise a jour du boitier de la BVA, et si le problème persiste, je fais faire la vidange. En espérant que cela ira. Pour la prise en charge par Audi, si le probleme est plus sérieux, avec vous des infos supplémentaires ? procédure ou autre ?
  • Bonjour, J ai un q5 3 l , j ai eu ce soucis et après révision avec vidange de boîte, le problème a disparu. Cordialement
  • J'ai le même problème sur mon q5 3l !!! Et j'ai pas la solution d'après Audi il ne détecte pas de défaut!! C'est surtout à chaud . Cordialement
  • Pour réparer votre boite automatique Audi Q5 : http://titanauto.fr/content/18-reparation-bva-q5
  • Bonjour, On trouve pas mal de sujets sur le web concernant les problèmes de boite auto sur le Q5. Certains ont du changer le boitier mecatronic (à négocier avec Audi pour la prise en charge), la vidange n'ayant rien résolu. Cdlt.
  • Bonsoir Comme un autre utilisateur ce genre de souci sur tiptronic d'une A6. Mon garagiste (pas un AUdi :) )m'a fait la vidange de la boite et cela disparait. Cela est du à la métallisation progressive de l'huile. Sur ma Q5 V6 3l S Tronic je l'ai fait dès l'achat à 150000 km et j'ai tout de suite senti la différence Cordialement
  • Bonsoir, OK, 116000 km il faut effectivement, comme déjà mentionner en commentaire, effectuer une vidange boite dans un premier temps (ceci rapidement ). si le problème persiste il faut la portée chez Audi afin d'effectuer un calibrage de boite. a 116000 on peut presque dire que c'est normal cela est dû a l'usure interne des multidisques de la BV. rien de bien méchand. cordialement
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème. Défaut de la boîte auto qui a été pris en charge par Audi.
  • bonjour, merci à tous pour vos réponses, le problème à disparu avec le retour du beau temps. cela pourrait être un problème d'humidité avec toute la pluie que nous avons eu en Moselle. Je vais quand même avancer la date de révision on ne sait jamais. encore merci à tous
  • Bonjour, un conseil, n'attends pas la révision (4000 km) va chez Audi, pour ce défaut, la boite S-tronic est une usine à gaz et avec le suivi véhicule N° de châssis ils te diront de suite si c'est un problème connu sur ta série et le risque à venir...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.