Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boitier chiptuning

Bonjour à tous. Est ce que l'un d'entre vous à déjà installé ou fait installer un boitier de chez Tuning Kit. Chez eux il s'appelle un Chiptuning. C'est un petit boitier électronique qui permet " plus de puissance, plus de couple, moins de consommation" enfin c'est ce que le fabricant annonce. Un garagiste de ma région à déjà installé ce boitier sur son propre véhicule un bmw x5 aucun soucis. D'un point de vue légal je pense qu'un passage aux mines doit être obligatoire du moins conseillé. J'attend vos réponses et je vous en remercie. Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Boitier chiptuning

• Bonjour , Un passage aux mines n'est pas necessaire ,par contre au niveau assurance logiquement il faut prévenir .Tant qu'il n'y a pas de souci (accident) voilà tout , mais si le véhicule est immobilisé et passage d'expert vous risquez des problèmes ,à moins que vous ayez le temps de retirer le boitier.Ma fille a eu un accident avec le véhicule immobilisé , et heureusement qu'elle n'avait plus de boitier ,la premiére chose qu' a fait l'expert c 'est de rechercher un éventuel boitier !!
  • Q5 2 l de 170hp à 215 après reprogrammation sur banc de puissance.1l de moins en conso et la voiture est transformée.Cout 600E et 3h
  • Bonjour, Sur mon Q5 3.0, j'ai fait reprogrammer ( par ordinateur dans un garage ) la cartographie et ai ainsi 295 cv pour environ 800 euros.
  • Bonjour, je suis preneur également des réponses éventuelles à cette question. Merci à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.