Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur

Bonjour! quel moteur prendre?

Consulter les 16 réponses à la question Moteur

  • Bonjour, J'ai un Q5 2L TDI préparé et programmé à 211 ch. Je viens de faire un voyage de 4.000 km allez-retour. De Bruxelles à travers la France en passant par le Périgord et Aix jusqu'en Corse par bâteau et retour à Bruxelles. Le Q5 est très confortable et la motorisation 2L reprogrammée parfaite pour ce type de trajet. Consommation sur autoroute avec une moyenne de 130 à 175 km/h : 7,0 à 7,5 l Consommation sur route Corse à 70 km/h à 100km/h jusqu'à 6,5 l Les trajets moyens et long ( + de 10à 15km) sont toujours à privilégier avec un TDI. en dessous de ces distances, le moteur TDI n'étant pas chaud, la consommation augmente sensiblement pour atteindre 8,5 à 9L voir plus . Conclusion : Pour ma part le confort nécessite au minimum 170 ch, la programmation est un plus.... et le 3L trop taxé ;-) ce qui a dicté mon choix.
  • Salut, j'ai un Q5 2 l 177 cv BA (10cv) je le trouve assez puissant et pour les reprises en passant en S c'est correct (enfin pour moi...) niveau conso depuis 9 mois environ 8.5 l avec 3/4 autoroute, je te préconise ce moteur qui me semble un bon compromis. dans tout les cas tu va te régaler, c'est une super voiture...
  • Pour les amoureux de l'essence (et c'est compréhensible, rien que le son d'un TSI ou TFSI est magnifique) je viens de voir que sur la nouvelle brochure de l'audi q5 (dispo sur audi.fr) il y a maintenant le V6 3 Litres TFSI 272 CV. A l’extrême comme dans mon précédent poste, le 150 CV 2 roues motrices est très agréable, a de bonnes accélérations, un confort excellent. Peut être que le seul Bémol sont les reprises sur l'autoroute a grande vitesse... mais si comme moi on roule tranquille et qu'on a pas de budget extensible a l'infini, on peut s'en contenter. Tout dépend également du rapport finition/moteur que l'on souhaite, cela peut jouer. Pour finir, je pense que rien ne vaut un essai; et que l'étendu des moteurs est assez large pour correspondre aux envies de tout le monde.
  • Bonjour je vois que tout le monde est content de son q5 toutes motorisations confondues pour ma part j'ai le V6 en 3L 240cv boite auto et c'est vrai que c'est un bon moteur mais avec malgré tout le besoin de me mettre en boite sport dans certaines situations il y a quand meme 2 tonnes a bouger
  • Bonjour j'ai fais l'achat d'un Q5 3.0 TDI de 245 ch il y a cind mois, quel plaisir de conduire une voiture avec une bonne reprise, aucune question à se poser pour doubler (en toute sécurité bien entendu) quand à la consommation une moyenne de 8.3 l et 10.2 quand j'appuis un peu sur la pédale (j'ai actuellement fais 16000 km depuis mon achat) J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles diesel, le 170cv n'est pas trop mal en dessous cela manque vraiment de puissance par rapport au poids de la voiture autant acheter un vélo (lol) Personnellement la motorisation idéale est le 3.0 l pour une voiture de ce standing il suffit d'être vigilant pour la vitesse
  • Bonjour, j'ai un 2l tfsi 211, donc essence, pour qui fait peu de km ou des petits trajets réguliers, l'essence est pour ma part bien mieux Sachez qu'à l'achat un diesel est plus onéreux, l'entretien est également plus élevé idem en général pour l'assurance, donc pour moi qui fait moins de 12000km par an le choix s'imposait Il est vrai que la conso en ville est un peu lourde, entre 10 et 11l mais sur route ou autoroute à vitesse stabilisé plutôt 7/9l ce qui pour un véhicule aussi lourd est plutôt bien l'agrément de conduite de l'essence bien supérieur au diesel, pas de bruit moteur, pas besoin de chauffe le matin, il suffit de conduire très souple, sans parler de la pollution moindre et que le prix du diesel se rapprochera de celui de l'essence un jour ou l'autre Bref pour moi rien ne vaut un essence sauf à faire 40 ou 50000 km/an
  • Bonjour, je suis du même avis que JOSEB66 et de ceux qui le sont également. Je cherchais à la base un véhicule fiable, avec peu d' émission de CO2 et en plus avec une consommation très raisonnable. Autant vous dire qu'il s' agit des critères de la majeur partie d'entre nous. J'ai pu essayé le 143Cv en 2 roues motrices et très vite j'ai su que ce n'étais pas fait pour moi. Un ami a opté pour ce model et après quelques mois il avoue être un peu limite en puissance et par conséquent cela joue sur le plaisir de conduire un tel véhicule. Quant à moi j'ai finalement élargi légèrement mes critères et j'ai opté pour le 2l 170 Cv boîte manuelle. Je pense qu'il s'agit d'un choix raisonnable, surtout concernant une conduite en France. Le véhicule fait un 0 à 100 Km/h en un peu moins de 10s, ce qui est tout à fait honorable pour ce type de véhicule. En définitif je suis tout à fait satisfait de ce choix, mais si tu as l'esprit plus sportif, faits toi plaisir en optant pour le 3l ou pourquoi pas un SQ5, mais là on ne joue plus dans la même cours. Bon courage pour ton choix.
  • en bref il y en à pour tout les gouts et toutes les bourses Schuss
  • De plus je tiens à préciser que je suis du même avis que JOSEB66
  • Bonsoir, moi je possède le 2l 170 cv BA et viens de faire 3000km pour les vacances dont quelques uns en Allemagne sur autoroute non limitée et me suis bien amusé à 160/170 km/h avec pointe à 196 et suis ravi de mon moteur pour une conso moyenne de 7,3l/100. Il peut paraître un peu léger mais suffit largement pour circuler en France.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils