Bonjour
Propriétaire depuis Décembre 2012 d'un Q5 du fameux millésime 2009, je viens de rejoindre le club très ouvert des Boites STRONIC à changer intégralement pour un montant estimé par le Concessionnaire à environ 12K !!! une broutille correspondant à 50 % du montant de l'achat de mon véhicule !!!
Acheté avec un compteur de 144000 KM, j'affiche aujourd'hui 158000 KM (soit seulement 14000 km parcourus en 2 ans).
Dès le début, j'avais constaté dans les embouteillages lorsque le véhicule était chaud, un a-coup au moment de son immobilisation (stop, feu tricolore...). Je ne m'en étais jamais inquiété.
Depuis un mois, ce phénomène est devenu systématique à chaud comme à froid à chaque arrêt du véhicule.
Cette problématique m'a d'autant plus alarmé qu'une de mes connaissances, propriétaire comme moi d'un Q5 de 2009 s'est trouvée en Février 2015 dans la même situation de changement de boite avec facture à la clef de 11k.... En faisant le tour des Forums j'ai le déplaisir de constater que cette anomalie ressemble fort à un vice du constructeur sur les boites à vitesse de cette période.... Que la Marque ne reconnait pas et qui est indemnisé à la tête du client ou pas du tout !!
Adhérent de l'Automobile Club depuis 1987, association qui m'a permis d'obtenir réparation dans 2 dossiers (Etat, et Compagnie d'Assurances), j'ai rencontré le service juridique qui m'a demandé de faire rentrer le véhicule dans une concession du constructeur pour diagnostic et devis de réparation.
Depuis Mercredi, j'attends ces éléments... Le concessionnaire fait une enquête vraisemblablement sur l'historique de l'entretien du véhicule... Prétend ne pas parvenir à déceler la défaillance certaine de la boite (tu parles !!!... il n'a qu'à se rendre sur les Forums, il va comprendre très vite !!!) et préconise son changement intégral pour éviter de partir sur de mauvaises pistes !! Précaution à 12 K !!!!...
Est ce l'un de vous aurait connaissance d'actions menées en Groupe contre le constructeur sur cette problématique ? Y a t il des dossiers d'expertise déjà menées sur ce sujet en ligne ?
J'aimerai constituer un dossier solide auprès de l'Automobile Club pour faire apparaître le vice constructeur de cette série !!! Merci d'avance de votre aide.... et bon courage à toutes les victimes de la prestigieuse marque aux 4 anneaux !!!