Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant de préchauffage

Bonjour, J'ai un Q5 3.0L 2010, hier en roulant le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter pendant que je roulais, aujourd'huit le voyant toujours allumer et en plus le voyant fap et une perte de puissance, qui peut me dire ou se trouve le problème. Merci d'avance pour vos réponses Serge

Consulter les 5 réponses à la question voyant de préchauffage

• bonjour j'ai eu le même problème sur mon Q5 2L de 2010 et pas pris sous garantie malgré que ce soit un problème reconnu. Certains ont réussi à faire prendre une partie en compte en écrivant à la maison mère en LR/AR. échange de la vanne EGR et du filtre de refroidissement des gaz d'échappement pour une bagatelle de 1400 € Si il n'est pas trop tard, tu peux essayer de le décrasser en roulant une vingtaine de minutes à 3000 t/mn (attention moteur chaud) le système s'encrasse quand on fait beaucoup de ville bonne chance
  • bonjour moi j arrive chez audi je viens d acheter un Q5 DE 2015 car chez Mercedes j ai paye 3000€ en deux ans pour recherche de pannes remplacement de sonde nox et des volets de gaz. La je repart avec 5 ans de garantie donc bon courage
  • bonjour ben tu es dans la galère ... as tu eu une perte de puissance ? j'ai eu ca le mois dernier et si tu regarde il faut que tu ailles rapidos en concession. as tu fait les entretiens chez Audi ? si oui appelle l'assistance et ils vont prendre en charge ta voiture. si non t'es mal barré car pas de rdv en concession avant 1 mois et demi. donc moi : pas d'entretiens chez Audi depuis moins de 2 ans donc ils m'ont laisser tomber comme de la merde et fixé un rdv au 16 août alors que je devais partir avec ma voiture le 18 juillet. j'ai donc perdu une journée à chercher un concessionnaire dispo sans aboutir et finalement j'ai trouvé un petit garagiste qui a bien voulu regarder ma voiture. apres 3 rdv et un controle des pannes, je ressort avec des temoins qui ne s'allument plus. bref en cherchant mon garagiste à réparé ma panne. bon je pense que ca va revenir mais au moins j'ai pu partir en vacance avec ma voiture. il me reste juste le dégoût d'avoir choisi Audi, d'avoir payé ma voiture assez cher et d'avoir été considéré comme de la merde par Audi. plus jamais de Audi pour moi...
  • Merci pour vos réponses J ai pris rendez-vous dans un garage pour defaper je ne aurait plus de fap plus de problème
  • Bonjour,il s'agit probablement d'un encrassement du FAP dû à une circulation en ville en petits trajets.il existe chez les revendeurs de produits entretien auto, un additif à mettre dans le réservoir ,il faut ensuite rouler sur une 4 voies en tirant les rapports et au dessus de 3000 tours pendant 10 à 15km pour le décrasser .j'ai personnellement passé un turbo probablement à cause de ça (ou d'un vice de fabrication ).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.