Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat coffre de toit

Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux bébés et notre coffre n'est pas assez grand pour prendre toutes nos affaires… je pensais à ajouter un coffre de toit? Est-ce que vous avez vu une réelle augmentation du carburant ? J'hésite entre plusieurs modèles et je n'arrive pas à me décider. Quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller ? Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Achat coffre de toit

  • Bonjour Marine14000

    pour mon expérience sur le Q7 si c'est un 3L (V6) 245ch évidemment la consommation sera élevée.mais si c'est un 4L (V8) 345ch je n'ai vraiment pas senti une quelconque consommation considérable.

    bon vacances

  • Bonjour, alors je n'ai pas de coffre de toit mais je possède un coffre que l'on mets sur un porte vélo et cela ne m'augmente en aucun ça mon carburant, étant derrière le véhicule, cela est dans le prolongement!

  • Bonjour, effectivement le coffre entraîne une surconsommation de l'ordre de 1,5 l au 100 et surtout un peu de bruit. Je vous conseille les modèles de la marque Thule

  • Bonjour, moi aussi je suis une famille nombreuse 4 enfants et j'ai acheté un coffre de 570 litres. Oui il y a bien une augmentation de carburant. Il a 2.5 litres de carburants tout les 100 km en plus pour ma voiture. Mais je ne pourrais pas vous conseiller car moi j'ai commencé avec un grand coffre. J'espère que vous trouverez une solution.

  • Bonjour,

    En terme d'augmentation de carburant il faut compter entre 10 et 15 m mais étant donné que ce n'est pas toute l'année c'est pas trop gênant...

    Plus le modèle sera haut plus l'augmentation de consommation sera importante...

    L'idéal est de prendre un modèle bien profilé et de bien le centrer sur le véhicule.

    Bonne soirée

  • Bonjour. Nous avons prit un coffre qui se fixe sur la boule arrière pas de prise au vent et beaucoup plus simple pour remplir. Plate forme thule. Cordialement

    • @JULI46162462 Très bonne idée je pense pour la consommation c'est mieux que les coffres de toit

  • Plus le coffre aura une forme plate pour l'aerodinamisme moins vous consommerez mais il y aura une surconsommation quand mais elle sera amoindrie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils