Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat de chaines pour la neige?

Bonjour, j’ai vraiment confiance en ma voiture qui est plutôt fiable. Cependant, je dois monter dans les hauteurs ardéchoises et risque de croiser beaucoup de neige. Les pneus neige seront-ils suffisant ou me conseillez-vous d’acheter des chaines ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Achat de chaines pour la neige?

  • SI VOTRE VEHICULE EST UN QUATRE ROUES MOTRICES PAS DE PROBLEME.

  • Bonjour, pour ma part avec 4 pneus neige et 30 cm de poudreuses, aucun problème ça passe tout debout .... j'avais prévu des chaussettes , jamais utilisée...

  • Vue le poids de la voiture, la largeur des pneus et suite au tassement routier, il vaut mieux avoir une paire de chaînes j

  • Bonjour,

    en effet véhicule très fiable mais je conseille quand même les chaînes. Attention le véhicule est non chainable donc il faut acheter 2 paires car véhicule en 4x4. J'ai trouvé via le boncoin les chaînes de marque TRACK qui est ce qu'il se fait de mieux avec un montage simple et rapide.

  • Bonjour. Le problème n'est pas tant de savoir si le Q7 montera (4*4 quatro audi...) car à part 1 mètre de neige le Q7 montera sans problème mais s'il y a les forces de l'ordre qui obligent à avoir les chaines pour monter et dans ce cas on reste en bas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils