Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un Q7 d'Audi mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Q7 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Q7 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 10 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

  • Bonjour François. Je suis proprietaire d'un Q7 V8 4.2L diesel de 2010, et ce que je peux vous en dire c'est que c'est un vehicule souple puissant et fiable. Côté conso je dois être aux alentours des 12L/100. Sur autoroute a 130 Km/H le moteur tourne seulemnt a 1600 Tr/Min. Attention au Gabarit car véhicule un peu plus large que les SUV standars. En esperant avoir répondu a vos questions, bien à vous Michel

  • Bonjour très fiable. Le mien a aujourd'hui 450000 km. Attention au entretien important. Niveau consommation c est un 4x4 du coup minimum 10l au 100 sur autoroute

  • Bonjour,

    Comme toutes les gros véhicules de marque Allemande l'entretien est assez coûteux.

    Tous les consommables comme les pneumatiques, les révisions... Tout coûte cher !

    Par contre, c'est un véhicule très plaisant et fiable si l'entretien est fait régulièrement.

    Pour ma part j'ai du m'en séparer pour faire des économies mais si mon budget ne s'était réduit jamais je ne l'aurais vendu !

  • Bonjour un conseil si vous n'avez pas de 2e véhicule ne prenez pas un q7 car en terme de consommation sa consomme beaucoup mais vraiment beaucoup je pense que c'est un véhicule qu'on n'est censé utilisé le week-end sinon en terme de confort rien à dire mais les pièces coûte chère aussi

  • Bonjour

    j'ai eu 2 Q 7 . Audi est une marque fiable .

    un Q 7 doit être choisi pour son look , pas son économie, pas sa logeabilité ni son économie .

    je suis passé de 2 Q 7 7 places à sharan 7 places toutes options , plus fonctionnel beaucoup plus

    economique , certes moins tape à l'œil et

    agrement de conduite .

    bon choix

  • prendre la finition Avus

  • Bonjour, pour l'entretien c'est plus comme avant ca coûte 300€ par an sur mon 4,2l

    niveau consommations je suis à 9 litres


    pour les pneus c'est les 4 à changer en même temps tous les 40000kms


    je vais mettre le miens en vente avec regret car je ne fais plus que 3500 kms par an avec et je peux assurer que c'est une voiture avec ce moteur surtout très fiable.

    juste il faut rouler tout le temps avec sinon la batterie tient pas longtemps.

  • Bonjour Francois le niveau de fiabilité est bon la consommation entre 10 et 12, litres les pneus coute un peu cher.Le véhicule est fait pour faire de la route.Si vous ne roulez pas assez la vanne EGR s'encrasse.

    Bonne réception.

  • Bonjour, la version 2006, la première dispos de quand même pas mal de problèmes surtout le calculateur a ensuite le Néman en consommation bien sûr, elle consomme environ 10 11 l pour une diesel mais bon c'est aussi une très belle voiture un confort incomparable. Si vous prenez un Q7 il faut savoir que le budget va avec

  • Consommation raisonnable au vu du gabarit du véhicule ( moins de 9l de moyenne , moins de 8 l sur autoroute) être conscient du budget pneus , obligation de changer les 4 en même temps , j'ai des jantes en 20 pouces , pas loin de 1500€ les 4 !

    Sinon machine à rouler , on pourrait faire des milliers de kilomètres à son volant !

    Options que je conseille , éclairage matrix led

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils