Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule d'occasion: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat d’un Q7 d’occasion, et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : Aramisauto et La Centrale.Je n'ai aucune idée de quel site est le plus fiable, le plus transparent, ou qui propose les meilleures offres d'occasions. Avez-vous des expériences positives ou négatives avec l'un ou l'autre de ces sites ? Des conseils ou d’autres sites à partager ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Achat véhicule d'occasion: avis aramisauto et la centrale

  • le site est une chose, les membres une autre . j'opterai pour un pro. Pensez à demander une garantie. Pour le choix le 4.2 v8 est le standard car le v6 est court en puissance et le v12 gourmant .

  • Bonsoir

    nous avons acheter un véhicule chez aramis auto ils sont supers.

  • Bonjour Ricky52,

    Je vends le mien. Quels sont les critères recherchés ?

  • La centrale, c'est moins pire. Par contre, pour avoir eu un 3.0TDI pendant 3 ans, il faut savoir que même avec des marques super et en roulant cool, un train de 4 pneus tient 18000km!

    j'ai eu une trentaine de BM, maintenant, Porsche, qu'elle que soit la voiture, le Q7 a la palme du coup d'entretien. En plus, vous prenez une BM, vous regardez sa conso, vous roulez cool et vous faites ce qui est annoncé. Avec un Q7, je vous défie d'arriver en dessous de 20 a au dessus de ce qui est annoncé…

  • Salut, ce n'est pas le site qui fait la voiture !

    c'est son historique d'entretien, son nombre de propriétaires…

    ‘je t'invite à sélectionner celle qui te plaît le plus et avant de l'acheter, faire un carvertical pour voir si tout correspond bien. Cordialement

  • Bonjour , j'ai cédé mon Q7 de 12 ans à un ami l'année dernière et nous étions déjà conscient du fait que les Q7 sont critaire 3 et risquent de ne plus être autorisés en 2025 .

  • Site la centrale est quand même bien référencé attention pour la voiture moi je vais un modèle 2006 le premier beaucoup de panne constatée dans les calculateur qui s'oxyde et le Neman des réparations qui peuvent se révéler très onéreuse bonne chance surtout ce que je vous conseille c'est avec la plaque matriculassions d'aller dans une concession Audi et de vérifier le suivi de la voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils