Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

barre de remorquage

bonsoir a tous Qqun pourrait il m'expliquer comment fixer une barre de remorquage sur mon Q7 de 2006 merci par avance de vos retours

Consulter les 2 réponses à la question barre de remorquage

  • J'ai monté moi même un attelage sur Q7 de 2006. Rien a brancher dans le tableau de bord ni problème de MMI. L'attelage est un Bosal ref 029 743 acheté chez feu vert pour 300€ il faut ensuite un boitier car le véhicule est multiplexé. J'ai acheté sur internet un boitier relai MATIC V7 au prix de 70€ je crois. Coté mise en place, il faut enlever le pare choc arrière, le mien avait déjà la trappe d'accès attelage donc pas de découpe. C'est un peu galère car il faut une clé a pipe de 10 très longue pour les écrous accessibles depuis le coffre, le reste se déclipse en forçant un peu. Le montage de l'attelage est très simple avec les boulons fournis. Pour le relai il faut acheter des cosses clipsable, sur les fils que l'on aura repérés. Je suis allé récupérer ses fils dans la porte du coffre; mais c'est inutile, ils sont disponibles dans les feux latéraux du pare choc. Pour éviter tous problèmes, ne pas mettre le contact pendant toute l'opération et ça marche nickel. Bon comptez quand même une journée de boulot et c'est un peu galère surtout pour reclipser le pare choc. J'ai installé une prise 7 broches c'est plus simple. Tout bon bricoleur outillé peut faire ce montage. Bon courage
  • bonjour, alors .... le poser n'est pas un problème mais le brancher en est un autre de plus tous les branchements se font dans le tableau de bord et en plus ça risque de mettre le bazar dans ton mmi c'est pour ça qu'il préconise (audi) de le faire monter chez eux et en plus tu as une garantie mais il faut compter pas loin de 2000 euros je pense .bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils