Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Couinement/Grincement dans le volant

Bonjour à tous, Me voilà propriétaire d'un Q7 Sline 3.0L TDI 240 de 2008 depuis moins d'un mois et voilà que je détecte un grincement dans le volant. Lorsque je tourne à droite ou à gauche c'est pareil, un grincement/couinement dans le volant. J'ai démonté tous les caches sous le volant pour mieux tendre l'oreille et cela provient du volant.... Savez-vous ce que cela peut être? Et si oui comment y remédier? Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Couinement/Grincement dans le volant

  • Bonsoir Merci à vous 2 pour ces réponses... D'un côté cela me rassure que ça puisse arriver mais d'un autre côté c'est embêtant que sur des bestiaux pareils on ai des bruits parasites sans pouvoir rien faire... Je vais continuer à investiguer.... Je ferais savoir si je trouve... Bonne année à tous...
  • bonjour, je confirme cela n'est pas grave , j'ai actuellement le même problème sur mon q7 depuis 3 ans ( probleme connu chez Mr audi mais ne veut rien faire dans 80 % des cas ). Plus généralement cela vient d'un joint qui se trouve sur la colonne de direction qui lui ne se change pas seul , il faut changer toute la colonne si tu veux que le bruit cesse . Certain ont réussi a se faire prendre en compte le changement par audi mais à ma connaissance il se compte sur les doigts d'une main. Ce bruit apparaît et disparaît de manière aléatoire avec le temps . des que j'aurai retrouvé le nom exacte je compléterai la réponse. en espérant avoir pu aider cordialement
  • Bonjour il ne doit pas avoir grand chose à faire j'avais le même problème! Un coup j'avais du bruit et des fois rien pendant plusieurs semaine. Sur un autre forum une personne avait emmené son q7 chez AUDI et n'avait rien trouvé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils