Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

De l'eau qui sort de la clim..

Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème avec mon Audi q7 l'année 2007, en effet de l'eau sort du dessous du tableau de bord côté passager, et ça n'apparaît que quand j'allume climatisation ... Est ce qu'il y a un moyen d'arrêter ça ? Merci d'avance de votre aide ! Sourimouth

Consulter les 5 réponses à la question De l'eau qui sort de la clim..

  • Salut, Ce genre de souci m'est déjà arrivé sur d'autres véhicules. A chaque fois il s'agissait du tuyau d'évacuation des condensats créés par la clim qui était bouché!! Je ne sais pas il se situe sur le Q7, mais pour le tien la vidange d'eau se fait dans l'habitacle au lieu du dessous de la voiture!!
  • Hello! Logiquement le condenseur de clim qui crache l'eau est situé dans le compartiment moteur juste derrière la séparation moteur/tableau de bord. Lorsque le tuyau de recrache est bouché, l'eau qui logiquement s'écoule sous la voiture peut suivre des fils ou des tuyaux et rentrer dans l'habitacle! Pour le déboucher il faut mettre le Q7 sur un pont, chercher le tuyau qui sort du condenseur et le déboucher à la soufflette! Je pense que ce sera mieux si tu vas chez un petit mécano, sans pont et sans soufflette çà va être dur!! Bon courage!
  • Salut, D'abord merci de tes réponses, c'est sympa.. Pourrait tu m'expliquer comment procéder afin que je puisse le faire moi même ? Merci !
  • Hello! Ce n'est pas une vidange d'eau, c'est le débouchage du tuyau de la vidange de clim qu'il faut faire!!
  • Salut Alain Henry, Merci d'avoir répondu, c'est ce qu'il me s'emblait... Il faut donc que je fasse une vidange d'eau ? Je vous tiens au courant si je trouve car la je suis à l'étranger et j'ai d'autres chose à faire, je reposte directement après avoir fait la manip...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils