Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

defapage q7

Bonjour, suite au defapage de mon q7, j ai le voyant moteur qui reste allume, d apres le diag voici le defaut circuit capteur de pression temperature des gaz d echappement, merci pour votre aide, Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question defapage q7

  • salut je peux pas t aider je ne m'y connais pas dans le FAP
  • Bonjour et merci pour votre réponse David,
  • Salut moi aussi j ai fait un defapage,et j ai le mémé problème mais c est normal la voiture est perturbe et quand elle fait le diag moteur au démarrage ca le fait,ca va partir de temps en temps apres de temps passe la a la valise pour supprimer les défauts a moins que quelqu un connaisse la vrai solution pour supprimer le defaut
  • Ca me l'a fait 2 fois, une fois après un aquaplanning qui a affolé l'ESP et une autre fois après avoir mis de l'eau dans le pot d'échappement avec le karcher. Mais c'est toujours pour signaler un fait qui est souvent sans gravité et qui se répare tout seul. J'ai un pajero qui a le même voyant allumé depuis un an, je l'ai fait eteindre à la concession (60€) et il est revenu. Donc pas de panique...
  • Bonjour, et merci pour votre réponse, mais pour moi c est suite au décapage, et vous? Cordialement
  • Bonjour cela peut être le capteur de pression différentiel ( mesure amont et aval la pression de ton pot catalytique ) qui mesure l'encrassement de ton échappement ou un réel encrassement
  • J'ai eu le probleme, et ça m'a couté 80 € de passage a la valise pour m'entendre dire qu'il y avait eu une perturbation sans gravité et que l'ordinateur le signalait.
  • ça m'est déjà arrivé c'est le système anti pollution
  • Bonjour,merci pour votre réponse,avez vous eu le cas? Cordialement
  • Le voyant va s'eteindre tout seul au bout d'une cinquantaine de démarrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils