Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage difficile à chaud audi q7

Bonjour, possesseur d'un q7 de 2008 depuis deux ans ce véhicule a toujours eu des soucis de démarrage et ce malgré une intervention chez audi avec changement de la batterie et du Calculateur d'énergie qui était en défaut pour 906 euros et cela n'a rien changé. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Démarrage difficile à chaud audi q7

  • Regarde le capteur de température de liquide de refroidissement. J'avais eu des problèmes de démarrage a chaud et en changeant cette pièce le problème a été régler.
  • Bonjour, J'avais le même problème. Démarrage à froid = OK, Démarrage à chaud = Difficile voir impossible. En ce qui me concerne, ils ont changé le faisceau de câble reliant la batterie qui était, apparemment, oxydé.
  • Bonsoir, j'ai eu les mêmes problèmes, le garage a cherché longtemps, finalement c'était la masse entre le châssis et le moteur. On ne voit pas le défaut car il y a de la gaine thermo qui le cache. désolé je ne peux pas joindre de photo mais je l'ai si vous le souhaitez. bon courage
  • masse chassis/moteur et batterie de qualite
  • Bonjour, J'ai eu le même soucis sur mon Q7 de 2007. Remplacement de la batterie plus enregistrement du code de la batterie (qui n'avait pas été fait la premiere fois) et depuis ... plus de problème.
  • Bonjour,en tout premier,si vous avez réglé votre facture,le garage a obligation de résultat,à savoir si votre véhicule est rentré pour un défaut de démarrage et que le garage vous facture la somme que vous indiquez,il a alors l'obligation de résultat et ce sans possibilité de vous refacturer.....Après pour votre problème,que j'ai connu sur mon Q7 de 2007,il n'a été résolu qu'après remplacement de la batterie par une batterie de très bonne qualité.Désormais ,mème après une période de non utilisation de 3 semaines,il redemarre,bien sur après pré-chauffage,sans problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils