Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite de liquide de refroidissement

Bonjour tout le monde, j'ai une question ça fais des mois que j'ai une fuite de liquide refroidissement sur mon audi Q7, dans le plupart des garages ou je l'ai amené, le véhicule est mis sous pression et aucune fuite de détecté, quand je roule, le véhicule chaud, ou même l'été la fuite se ressent moins mais la nous sommes en pleins en hiver et à froid mon liquide de refroidissement se vide complètement j'en ai même une tache au sol mais personne ne la trouve, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait une solution ?

Consulter les 7 réponses à la question fuite de liquide de refroidissement

  • Désolé. Véhicule vendu

  • Je ne connais pas votre motorisation mais les 3.0 TDI du groupe peuvent connaître des fuites au niveau du bas moteur.


    Sur une Allroad de 2013 j'ai connu un problème de perte de liquide de refroidissement et cela provenait de l'étanchéité du moteur qui avait du alors être entièrement refaite.


    Normalement le liquide est coloré, en regardant attentivement avec de la lumière dans le compartiment moteur vous devriez trouver des coulures de la couleur du liquide.

  • j'ai également eu une fuite de liquide de refroidissement , c'était une fuite d'une électrovanne je peux pas vous en dire plus , elle à été changée

  • Bonjour, c'est peut être une fuite au niveau du calorstat.

    bon courage

    • @GUER32225234 Si ce n'est pas indiscret combien ça a coûté ?

  • Bonjour. J'ai eu la même chose, et la fuite venait d'un petit tuyau juste derrière le radiateur. Par contre il a fallu démonter toute la face avant...

    • @HUMB21616542 Si c' nest pas indiscret combien ça àa coûté ? sur audi Q7 ?

  • Bonjour, il faut voir si la fuite vient pas de la pompe a eau voir des joints du radiateur egr.

  • Bonjour.


    Joint de culasse ? Si il y a pas de perte de liquide au sol.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils