Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Futur achat Q7

Bonjour à tous, je réfléchis à un Audi Q7 pour une utilisation familiale avec enfants et bagages, et je me demandais comment il se comporte au quotidien dans ce type d'usage : accès aux places arrière, coffre vraiment exploitable quand on part chargé, et confort global quand on enchaîne les trajets longs. Est-ce que c'est un véhicule qui facilite vraiment la vie en famille ou son gabarit le rend parfois contraignant ?

Consulter les 8 réponses à la question Futur achat Q7

• Bonjour

Très bon véhicule que j'ai posséder pendant 3ans .

Niveau confort je n'ai pas trouvé mieux depuis je le regrette.

• @BENO43623136 Sur l'aspect pratique, je la regrette aussi en effet ...

• Bonjour

C est une grande routière au confort exceptionnel. Grande capacité.

7.8 litres/100 km sur autoroute.

1100 km d autonomie.

• Bonjour,

Je possède un Q7 3.0 L TDI, année 2013, en finition AVUS depuis 2017. Je l'utilise essentiellement sur autoroute et pour partir en vacances. Il n'a que 120 000kms. C'est une voiture très confortable (suspension pneumatique sur mon modèle) et très silencieuse. Sa consommation à 130 km/h ne dépasse pas 9 litres de gasoil. L'accès aux places arrière est tout à fait aisé. Le coffre accueille trois grosses valises ainsi que des sacs de voyage. Selon moi, l'utilisation au quotidien n'est pas conseillé pour la ville. Son gabarit entraîne des contraintes pour se garer. Néanmoins, c'est un véritable TGV sur autoroute. L'entretien est d'un coût raisonnable si l'on évite les garages de la marque.

• Bonjour Rémi,

le Q7 est un très bon véhicule, spacieux et confortable.

je fais 45000 km par an avec un volume de chargement important et une modularité permettant une utilisation mixte. Ce véhicule s adapte à vos contraintes : passagers , bagages.La seule difficulté est le stationnement dans les garages urbains aux places étroites qui rendent les manœuvres un peu plus difficiles.

vous saurez apprécier toutes les qualités de ce véhicule.

Pierre

• Nous avons depuis 2 ans 1/2 un Q7 7 places (siège électrique rabattable ) . Nous avons investi à la naissance de notre 3e enfant pour avoir 3 vrais sièges à l'arrière et 3 isofix pour les sièges auto. Je voulais absolument un 7places pour pourvoir transporter également les grands parents si besoin et aucun regret ! Je l'a conduis au quotidien et elle braque aussi bien qu'une voiture lambda dû aux roues directrices arrières qui braquent aussi. Elle est donc imposante mais pas gênante. Après en ville il est sur qu'il faut faire attention au toute petite ruelle étroite. La consommation est top (6,5l) en ne roulant pas doucement.

on part en vacances à 5 avec velos enfants (14 pouces et 16 pouces) dans le coffre 4 valises cabines vanity 3 sac de courses … bref le coffre est énorme. Jamais de mal de dos ni de fesses quand on roule 11h.

l'entretien ne coûte pas plus cher que chez les concurrents (nous avions un X6 avant de passer au Q7) :

689€ la dernière révision il y a quelques mois.

1100€ les 4 pneus en continental.

Bref je l'adore et si je devais changer aujourd'hui je prendrai la même mais peut être en hybride ou même en électrique (vu la conjoncture actuelle) pour pouvoir recharger

• Bonjour, j‘ai actuellement la deuxième…elle a 9 ans…parfait, en famille, avec des chiens ou seulement pour transporter..pour nous, c‘est un bon choix.

• tres bon vehicule, tres securisant. tout a fait adapté pour la famille.

• Bonjour. Oui, c'est hyper pratique et volumineux, idéal pour la famille. Attention en revanche aux prix des entretiens et des réparations. En effet, le moteur est fiable mais les pièces électroniques et d'usures sont nombreuses et doivent nécessairement être réparées ou modifiées dans le réseau VAG, et les prix sont très très élevés. C'est la raison pour laquelle je m'en suis débarrassé ... Pour ce qui est du gabarit, elle est grande en effet mais elle se manipule comme une twingo (braquage, contrôles périphériques ...). Bonne continuation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.