Nous avons depuis 2 ans 1/2 un Q7 7 places (siège électrique rabattable ) . Nous avons investi à la naissance de notre 3e enfant pour avoir 3 vrais sièges à l'arrière et 3 isofix pour les sièges auto. Je voulais absolument un 7places pour pourvoir transporter également les grands parents si besoin et aucun regret ! Je l'a conduis au quotidien et elle braque aussi bien qu'une voiture lambda dû aux roues directrices arrières qui braquent aussi. Elle est donc imposante mais pas gênante. Après en ville il est sur qu'il faut faire attention au toute petite ruelle étroite. La consommation est top (6,5l) en ne roulant pas doucement.
on part en vacances à 5 avec velos enfants (14 pouces et 16 pouces) dans le coffre 4 valises cabines vanity 3 sac de courses … bref le coffre est énorme. Jamais de mal de dos ni de fesses quand on roule 11h.
l'entretien ne coûte pas plus cher que chez les concurrents (nous avions un X6 avant de passer au Q7) :
689€ la dernière révision il y a quelques mois.
1100€ les 4 pneus en continental.
Bref je l'adore et si je devais changer aujourd'hui je prendrai la même mais peut être en hybride ou même en électrique (vu la conjoncture actuelle) pour pouvoir recharger