Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LA BATTERIE QUI SE VIDE

Bonjour, j'ai un 4.2 fsi , la batterie n'a que six mois et pourtant si je suis une semaine sans m'en servir ou en faisant seulement des petits trajets la batterie se vide et il faut insister deux ou trois fois pour qu'il démarre , je me demande si c'est une consommation normale de l'électronique embarqué ou bien un autre problème, quelqu'un aurait-il une idée ? merci

Consulter les 9 réponses à la question LA BATTERIE QUI SE VIDE

  • bonjour ou vous avez changer la batterie ? car après le changement il faut coder le calculateur qui gère la batterie
  • Bonjours, Ce n'est pas normal de vider la batterie en si peu de temps..... voir peut être dans le mmi si il n'y a pas des paramètres à modifier pour diminuer le phénomène , réglage phares. .... Mais je pense que tu as 3 solutions. Batterie qui a lâchée, même si elle n'a que 6 mois. L'alternateur ne recharge pas assez la batterie. Il fonctionne mais ne recharge pas correctement. +de14V moteur tournant a mi régime. .. Un composant fuit a la masse et vide la batterie petit a petit. Bon courrage.
  • Bonjour Moi aussi j'avais in q7 je roulai pas beaucoup elle a du mal a démarré au début ey la j'ai un autre si je roule pas au bout d'une semaine il on sent au démarrage elle a du mal aussi , audi m'on di que les q7 ont beaucoup de composant électronique qui consomment même au repos c'est pour ça il faut la faire rouler au loin une foi par semaine
  • Bonsoir J'ai eu le même problème avec un 3L TDI. Par intermittence, des mois sans problème puis des semaines ou la batterie se vidait en même pas 2h sur un parking Sur le controle batterie du MMI, je tombais à 10%, souvent encore possible de demarrer mais parfois totalement vide Passage chez Audi, de nombreux essais, remplacement batterie, recodage, prise de tête et cheveux en moins ... Après pas mal de temps j'ai trouvé ce qui semble être la cause et donc une solution qui chez moi fonctionne Le systeme Keyless des portière quand il pleut ou que je venais de laver la voiture fonctionnait moins bien, en fait il n'est plus vraiment étanche et quand je fermais la voiture en passant la main le systeme restait bloqué et consommé un max. Depuis démonté, recollé et rendu plus étanche ça fonctionne mieux et ne consomme plus mais par sécurité, si temps humide, je ferme la voiture avec la télécommande et ma batterie tient la charge. En esperant vous donner une piste ... Pour info, sur le controle de charge batterie du MMI, il faut en effet au moins 30/35 minutes pour passer des 10% aux 100% soit pas mal de kms ... Cdlt
  • Bonjour non normal la mienne aussi il faut éviter de mettre les éclairage extérieur a la fermeture et a l ouverture de véhicule ça bouffe pas mal de batterie et surtout quand il fait froid et la voiture dors dehors et qu elle roule pas ça bouffe la batterie il faut essayer de la démarrer tous les 2 a 3 jours pour éviter que la batterie sera à plat
  • Vérifier le voltage au démarrage . Sachant que un coup de clef il faut environ 15 a 20km pour recharger la batterie. Donc si petit trajet 4...5km c'est normal.
  • Bonjour, C'est plutot bien expliqué sur le forum suivant, avec photos C'est pour une A5 mais moi cela m'a bien aidé Cdlt http://forums.audipassion.com/topic/147940-probleme-keyless/
  • Bonjour, merci pour tout ces renseignements . cette reponse me parait tres interessante car c'est exactement ce qui m'arrive, quelques fois une semaine sans probleme et d'autres fois batterie vide en quelques heures ! J'ai d'ailleurs un problème avec la reconnaissance de la clé, une fois sur deux il me met 'la clé n'est pas dans le vehicule' et je suis obligé d'appuyer sur les boutons de la télécommande ou bien d'insérer le clé dans le contact , ce qui m'a conté cher car une semaine apres l'avoir acheté les clés et les doubles de clés était à l'intérieur et il s'est fermé tout seul dès que j'ai passé la main derrière la poignée passager car il ne reconnaissait pas les clés : solution : un grand coup de marteau dans la vitre (d'ailleurs tres difficile à cassée) . Pouvez vous me dire exactement ce que vous avez démonter et recoller, si cela peut m'éviter d'aller voir ces voleurs de chez audi qui vous prennent pour des américains !
  • OK merci , je pense que je vais faire controler les pertes chez un electricien auto, et me renseigner si il ya eu ou non une programmation apres changement de la batterie . De plus j'ai ma courroie d'alternateur qui pigne pendant quelques minutes a froid il va me regarder ça , mais c peut etre simplement trop de démarrage car je vais chercher mon fils à 3km donc 2 démarrages pour six km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils