comme les deux autres réponses, il faut :
1) respecter les prescrip-tions constructeurs, situées sur la face intérieure de la trappe à carburant,
2) ne jamais rouler sous gonflé
3) très important, faire la mesure de pression, pneumatiques " froids" (ou avec très peu de roulage, et/ou non exposé au soleil ). Si le contrôle est fait pneumatiques chauds, ajouter 250 à 300 mb à la pression préconisée. Ce contrôles peu être fait assez facilement depuis l'écran de contrôle du MMI , si vos pneumatiques sont équipés de capteurs mesurant la pression (P) et la Température (T°) de chaque pneu. Malheureusement pour bénéficier de ces grandeurs P et T°, cela nécessite des capteurs montés en option dans chaque pneu. N'oubliez pas de réinitialiser vos pressions suite au contrôle de vos pneus, pour bénéficier du bon seuil de détection de l'alarme pression faible, associée par exemple, à une crevaison lente (appoint effectué , ou baisse de pression en cas de valeur trop élevée , ce qui est très rare dans le cas d'un passage de roulage normal, à roulage très chargé sur autoroute) .
Pour finir, en cas de doute, faite vous assister par un professionnel (garagiste ou vendeur de pneumatiques) , qui se fera un plaisir de réaliser ce contrôle, et vous dirigera.
Bonne route