Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qu'est ce ce voyant ?

Bonjour,

j'ai ce voyant qui s'allume de temps en temps pouvez-vous me dire ce que cela signifie.

Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Qu'est ce ce voyant ?

  • Je ne suis pas expert mais je me souviens de la possibilité de modifier la hauteur de chargement du coffre avec un bouton situé dans le coffre et cela déclenchait me semble-t-il l'allumage de ce voyant et il était déconseillé à mon souvenir de rouler avec le seuil de chargement bas.

  • Voyant de suspension - Eteidre l auto la redémarrer - sinon cela persiste , soit une sup percée soit le compresseur fatigué -

  • Bonjour,

    je ne vois pas tres bien, mais pour moi c'est un souci concernant la suspension pneumatique.

    Si c'est le cas, le compresseur ne fournit pas autant d'air qu'il le devrait, il doit y avoir une fuite dans l'un des airbags. Il faut vérifier les capteurs de hauteur.

  • C'est le voyant suspension pneumatique

  • Bonjour quand ce voyant s 'allume et clignote c est qu il y a un problème au niveau des boudins ou une durite est percée.

    Vous ne pouvez plus régler la hauteur de votre voiture


  • Ce voyant et lié à une defaillance au système d amortisseur pneumatique. Ca peut etre un capteur, un boudin, la pompes....

  • Bonjour, avez-vous des suspensions pneumatiques ? Le voyant reste allumé quelques secondes et s'éteint ? Allez dans CAR et vérifier si vous pouvez changer la hauteur des suspensions " seulement si c'est pneumatiques " dites moi si c'est gris ou orange " ok si orange " cordialement

  • J'ai eu le voyant sur ma voiture c'était le compresseur d'amortisseur . Allez au garage pour qu'il vérifie si c'est le compresseur ou un amortisseur défectueux

  • Bonjour

    C est un problème récurrent q7/ cayfnnf / touareg

    Compresseur suspensions hs il faut le changer ainsi bloc electrovannes

    Changé l an passé 2023 sur mon q7 2013 195000km

    Bien à vous

  • Bonjour c'est le compresseur pour la suspension pneumatique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils