Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Taille de la voiture

Bonjour, est-ce que la voiture est bien maniable ? Avons-nous une bonne visibilité lorsque nous sommes au volant ? Est-il facile de faire des créneaux avec ? Merci à vous

Consulter les 17 réponses à la question Taille de la voiture

• bonjour

La visibilité est excellent.

La voiture se conduit très bien, et la taille et le poids sont totalement transparent en circulation.

Un vrais regal.

Par contre les créneaux sont très difficile. , non pas a cause de la taille, qui est bien sur déjà un problème, mais aussi a cause de la géométrie . meme après 2 ans , je m'y reprend souvent à plusieurs fois, alors que je n'avais aucun problème avec mon A6.

• Bonjour ,

je ne vais rajouter que quelques mots vu que tout a été dit :)

Chaque fois que je prend un autre véhicule je bénit les aides au stationnement du Q7 ( camera entre autres).

avec l'aide au stationnement automatique il fait les créneaux tout seul ou presque , la voiture choist son emplacement ensuite vous lachez les mains du volant et ne gerez plus que la pédale de frein .

il faudra bien évidemment s'entraîner un peu avant afin appréhender cette option .

olivier

• Bonsoir,

c est réellement une voiture très agréable à conduire et je fais aussi bien des grandes routes et des déplacements en ville avec celle ci. Elle possède une caméra de recul et cela facilite d autant plus les créneaux .

• Bonsoir Thierry,

La position au volant est assez par rapport au niveau de la chaussée et l'angle de vision est excellent.

la motorisation est très puissante et compense largement le poids du véhicule.

l'acceleration est immédiate, donc voiture très maniable mais il faut prendre conscience de l'énergie déployée par le véhicule du au couple poids puissance.

La voiture est très haute par rapport a la chaussée comme tout véhicule 4x4, il faut donc anticipe la vitesse dans les courbes (freiner avant et ré-accélérer en sortie de virage).

par rapport au créneau l'assistance camera arrière facilite toutes les manœuvres en marche arrière.

Bref une voiture très facile a prendre en main et agréable a conduire.

Cordialement,

• Bonjour,

j'étais sur un espace 4 depuis 8 ans et le Q7 est un peu plus large. Il faut prendre ses marques au départ ...

Mais après, c'est un véhicule impressionnant de part sa facilité de conduite, sa maniabilité et son confort.

Entre la caméra de recul et les points d'alerte des angles je n'ai pas de pb.

Cdlmt

Olivier

• C'est plus encombrant qu'une A1! Il suffit de ne pas avoir eu son permis dans une enveloppe surprise. La conduite est aisée.

• Très bon véhicule, facile à conduire avec une multitude d'aides à la conduite. Cela reste néanmoins un grand véhicule qui ne se gare pas partout.

• Bjr, Oui le Q7 est très confortable et maniable malgré son empattement, il faut quand même avoir l'habitude des gros véhicules ou bien prendre le temps de manier son volume dans l'espace, Voiture faite pour la route, moins pour la ville, bonne visibilité, je trouve les créneaux assez facile a réaliser si vous y êtes habitué.

Véhicule quand même destiné aux conducteurs expérimenté.

Cdlt

• Bonjour le Q7 est très maniable facile de faire des créneaux avec et nous avons une très bonne visibilité au volant.

• La voiture est très maniable et la visibilité au volant est excellente. Pour les créneaux, étant donné la longueur de la voiture, il faut acquérir une certaine expérience

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.