Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant frein reste allumé

Bonjour, je viens de changer les plaquettes de frein AV et AR par mon garagiste qui possède la valise Diag. Malheureusement il lui est impossible d'enlever le témoin lumineux de frein. Plus encore il ne peut pas entrer dans la rubrique "système de frein" car elle n'existe pas. Est ce le fait que ce soit un véhicule italien .... Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question voyant frein reste allumé

• Bonjour. J'ai eu le même problème. La concession Audi Epinal a débrancher ce capteur. Pas d'autre solution pour ces champions...
  • J ai changer mes plaquttes la semaine derniere apres cela mon temoin d usure sur le tableau de bord c est enlever
  • Le temoin est indépendant des reglages de la valise . Il s'allume lorsqu'un des contacteurs de plaquettes est usé ou si le fil reliant un des contacteurs est abimé: le seul moyen pour l'eteindre est d'avoir des contacteurs fonctionnels ou de realiser un pontage des fils au niveau des plaquttes si on ne veut pas changer les temoins de plaquettes
  • merci pour ta réponse détaillée.
  • Bonjour, je remplace mes plaquettes moi même et je n'ai jamais eu aucun problème ! il n'est pas nécessaire de posséder la valise pour cette opération ,mais il faut remplacer les témoins d'usures systématiquement car si ceux-ci sont usés vous aurez toujours un défaut le principe de fonctionnement de détection d'usure est différent des véhicules français (Renault, Peugeot) celui-ci est sur un bouclage de circuit et non à la mise à la masse du véhicule .Il faut s'assurer que toute les prises des détecteurs d'usure soient bien branchées et contrôler si il n'y pas de fils coupés.Je suis propriétaire d'une Porsche le montage est le même c'est du" Brembo " ! Dans le cas ou vous ne voulez pas changer les détecteurs d'usures il est impératif de faire un strap sur chaque prises . j'espère que je vous ai renseigné ! Cordialement Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.