Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant frein reste allumé

Bonjour, je viens de changer les plaquettes de frein AV et AR par mon garagiste qui possède la valise Diag. Malheureusement il lui est impossible d'enlever le témoin lumineux de frein. Plus encore il ne peut pas entrer dans la rubrique "système de frein" car elle n'existe pas. Est ce le fait que ce soit un véhicule italien .... Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question voyant frein reste allumé

  • Bonjour. J'ai eu le même problème. La concession Audi Epinal a débrancher ce capteur. Pas d'autre solution pour ces champions...
  • J ai changer mes plaquttes la semaine derniere apres cela mon temoin d usure sur le tableau de bord c est enlever
  • Le temoin est indépendant des reglages de la valise . Il s'allume lorsqu'un des contacteurs de plaquettes est usé ou si le fil reliant un des contacteurs est abimé: le seul moyen pour l'eteindre est d'avoir des contacteurs fonctionnels ou de realiser un pontage des fils au niveau des plaquttes si on ne veut pas changer les temoins de plaquettes
  • merci pour ta réponse détaillée.
  • Bonjour, je remplace mes plaquettes moi même et je n'ai jamais eu aucun problème ! il n'est pas nécessaire de posséder la valise pour cette opération ,mais il faut remplacer les témoins d'usures systématiquement car si ceux-ci sont usés vous aurez toujours un défaut le principe de fonctionnement de détection d'usure est différent des véhicules français (Renault, Peugeot) celui-ci est sur un bouclage de circuit et non à la mise à la masse du véhicule .Il faut s'assurer que toute les prises des détecteurs d'usure soient bien branchées et contrôler si il n'y pas de fils coupés.Je suis propriétaire d'une Porsche le montage est le même c'est du" Brembo " ! Dans le cas ou vous ne voulez pas changer les détecteurs d'usures il est impératif de faire un strap sur chaque prises . j'espère que je vous ai renseigné ! Cordialement Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils