Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant injection q7

Bonjour, suite au defapage de mon q7 j ai le voyant moteur qui reste allume, j ai fait un dia et voici le resultat des defauts Circuit capteur 3 pression temperature des gaz dechappement banque 1, pompe de liquide de refroidissement EGR, capteur d oxygene1banc1 merci pour votre aide Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question voyant injection q7

  • Bonjour J'ai eu le même problème a 120000 km Plusieurs essais de régénération sur autoroute et le voyant restait toujours allumé. Je suis allé en concession et verdict "sonde HS" Changement de la sonde pour 200 € tout compris et tout fonctionne bien maintenant. Apparemment c'est assez courant.
  • Bonjour, j'ai eu exactement la même chose sur valise et le mec chez Audi ( que je connaît très bien :-) ) m'a toute simplement dit d'aller sur autoroute ou bien une national et rouler pendant 20 a 30 minutes a 130 km en 5eme vitesse a rouler plus de 2200 tours environ en suite tu t'arrête au bout de 30 minutes et t'arrête le moteur tu verrouille la voiture et tu attend 5 minutes et tu redémarre si le voyant tjr présent donc refaire même manipulation et attendre une nuit et normalement le voyant devrait disparaître, moi ça m'a résolu le problème . Bon courage .
  • Oui c'est bien suite a la régénération du filtre a particule (defapage). Pour régénérer le filtre il faut le nettoyer en brulant les suies qui le bouchent . Pour cette opération il faut que le filtre monte suffisamment en température ( il faut rouler longtemps a un régime moteur élevé) ensuite du gaz oïl est injecté pour augmenter encore la température et bruler les suies. Cette régénération est déclenchée par une sonde pression /température. Si la sonde est défectueuse la régénération ne se fait pas et le voyant de défaut apparait. Cordialement
  • Bonjour merci pour votre réponse, mais moi c est suite au décapage,et vous? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils