Bonjour à vous tous!
Déjà une chose à savoir, lorsque le véhicule, (quel qu'il soit) se met à rouler à petite vitesse, c'est que le calculateur bride l'injection car il a repéré une panne sur le système, et cela permet de "sauvegarder" le moteur sans être arrêté en panne sur le bord de la route, il nous permet de rejoindre un garage en douceur!!
Après je suis d'accord avec les copains, lorsque ce voyant moteur s'allume, il peut l'être pour 36 raisons, les pannes modernes sur électronique et injection étant multiples!
Dans 95% des cas, sur diesel, il s'agit en effet de problèmes de FAP, de vannes EGR, de débimètre ou d'injecteurs, sans oublier les capteurs divers et variés de température d'eau, de point mort eau, etc, qui a laché et qui créé cette panne.
Donc le mieux pour gagner du temps est bien de passer le plus vite la fameuse valise de diag qui est un vrai "mouchard" de panne comme le dit Fred!