Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, J'ai changé ma batterie il y a environ un an pourtant je fait de nouveau face à une batterie HS, savez vous si c'est normal ( je roule environ 15 000km par an ) et je n'est pas une conduite agressive, savez vous d'ou peut venir cette décharge aussi rapide ? Merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Batterie HS

  • Sur la mienne achetée neuve en 2007 j ai changé la batterie en 2019 sans soucis mais c est vrai elle se décharge très vite à cause de l'alarme c est pourquoi je la laisse branché quand je m en serre pas

  • bonjour , vous avez changé vous même la batterie ?

    • @M.LO16652636 Bonjour,

      Dans un premier temps, il faut que la batterie soit exactement la même (ampérage et capacité) qui est donné par le constructeur et de qualité (éviter Super U et Leclerc).Il faut savoir que même à l'arrêt une consommation s'effectue de par l'électronique de votre R 8.

      Même en faisant 15000 km par an, contrôler quand même que votre alternateur recharge bien la batterie (normalement au ralenti la tension à votre batterie doit avoisiner les 14 volts.

      Sinon après c'est de vous achetez un chargeur de batterie C-TEK qui vous permettra de maintenir votre batterie en charge sans aucun dommage quand votre voiture est au garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils