Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout d'entretien

Bonjour, le coût d'entretien reste-t-il élevé à long terme pour ce type de modèle ?

Consulter les 11 réponses à la question Cout d'entretien

• Bonjour, oui il reste très élevé et plus ça va dans le temps plus ça devient très chère.. je m'en suis séparé a cause de ça

• Bonjour, si c'est une voiture plaisir du week-end comme moi soit 2500 km/ an, le coût d'entretien est modéré à condition que le véhicule soit peu kilométré et très sain. Mais en utilisation DAILY, ou une voiture peu entretenue ou peu soignée , les coûts d'entretiens sont vite élevés.Exemple, mes plaquettes de frein avant option céramique 1100€ à ce prix le circuit t'oublies.. la conduite très rageuse idem..Le QUATTRO oblige le changement des 4 pneus en même temps… budget 1000/1200€ les premiers prix à zapper impérativement vu la nervosité du joujou. Sinon cette auto c'est une RÉF … Le top du top pour un véhicule de moyenne taille.. et la sonorité du 2,5L en mode sport valves ouvertes un KIF TOTAL.

• Pas spécialement, vous pouvez faire la vidange vous même ainsi que celle du pont arrière car facile d'accès ou la faire faire en dehors du réseau. Les bougies et bobines sont les plus gros postes globalement à ne pas négliger en entretien. Cela dépend de la fréquence d'utilisation. Perso avec 15000 à 20000 par an je fais une vidange par an.

• Bonjour pierre

Il faut que vous trouvez déjà une Audi rs3 qui n'a pas été trafiqué... Bon courage

Sur les rs3, la boîte de transfert et le pont arrière sont des pièces qui coûtent très cher et qui sont sollicités assurez-vous que les entretiens ont été correctement fait

Après sur ce véhicule, tout est surdimensionné disque et plaquettes avant 1000 €(hors concession hors pose).

Il faut que l'historique est limpide de votre véhicule et les entretiens à jour.

• Bonjour , ca depend deja du kilometrage de la voiture , apres pour l'entretien c'est audi et RS donc ca pique à chaque fois .. apres cette voiture est un pur plaisir mais qui coute à l'annee et les annees .. apres le probleme de disque ou de freinage c'est surtout les V1 surtout donc à voir mais en V2 jamais eu aucun soucis de ce cote là .

• Bonjour, pour quel modèle de rs3 ?

• Bonjour,

la partie entretien courant (vidange complète) est aux alentours de 1200€, à faire chaque année.

pour le reste, du consommable classique mais en version RS (disques plaquettes).

attention aussi aux tarifs des pneus, doivent être changés par 4. Mais pour le reste que du plaisir :-)

• @KEVI63546553 Pas besoin de changer les pneus par 4 si on a pas les memes dimensions avant arrière. Cette théorie est vraiment excessive. J'ai eu du torsen (s4b5) ou du Haldex plusieurs s3 et rs3 je n'ai jamais fait cela en plusieurs centaines de milliers de km et jamais de pb. Encore moins avec l'haldex

• Bonjour,

pour ma part, en 3 ans, j'ai changé la pompe haute pression à environ 140 000 kms. La pièce environ 250€ facile à changer soit même en 1 heure car elle est juste sur le moteur.

un peu plus cher pour les freins avant, 400€ par disque et 300€ de plaquettes. Assez facile à faire soi même aussi .

pour le reste rien de coûteux, vidange et filtre comme sur toutes les voitures.

c'est un véhicule extraordinaire, vous allez prendre beaucoup de plaisir au volant.

bonne route

• Bonjour,non pas plus qu un autre véhicule,il faut par contre bien choisir son garage car il peut y avoir des différences de facturation entre eux .Ex: Audi Avignon et Audi Ales (tarif plus élevé sur Avignon)

• Oui

Disque qui se voile facilement

pompe a eau qui fuit c'est leur maladie

• Oui très, j'ai eu une boîte à vitesse cassée, 14.000€ de réparation.

tout ce qui est entretien courant c'est forcément plus chère ( vidange, freins, pneus) ça chiffre vite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.