Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tissu collant

Bonjour, nous sommes aller au drive d'un fast food avec mes enfants sauf qu'en sortant de la voiture toutes les boissons se sont renversés sur le siège passager avant et par terre, du coup les tissus sont devenus vraiment collant, je ne sais pas avec quel type de produit je peux enlever cela, auriez vous une idée, car j'aimerai éviter d'abimer betement mes tissus ? bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Tissu collant

• Bonjour,

un nettoyage avec un aspirateur de tissu est la meilleure solution inutile de mouiller les sièges

si le revêtement des sièges est en alcantara il existe après le nettoyage un mousse qui va donner à nouveau l'aspect agréable au touché

• @DAMI35561244 On a dit du tissus ....

• Si c'est du sucre ou gras = eau chaude (non bouillante) avec savon style vaisselle => rinçage et un coup d'aspirateur. Produit détachant vendu en commerce et lire la notice. En garage ils ont un pistolet avec de l'air sous pression et produit nettoyant avec une rotabuse (bille qui tourne identique que nettoyeur haute pression) résultat impeccable.

L'essence mais bonjour les odeurs.... Cordialement

• Bonjour,

Le meilleur moyen c'est un aspirateur laveur extracteur, car il ne sert à rien de mouiller le siège si on ne peut pas retirer l'eau sale du tissus.

Bissel en fait un qui est pas mal, mais bien sûr c'est pas donné.

Bon courage.

MB

• Bonjour,

Pour vos tissus, rien de bien spécial, il faut un nettoyant habitacle à base d'eau et de savon, une brosse douce pour frotter gentiment la moquette et ensuite éponger le tout avec une microfibre.

Mieux vaut y aller doucement, quitte à devoir passer une seconde fois pour éliminer complètement l'effet collant des boissons.

Bon courage

• Bonjour, je vous envoie un produit qui est très bien noté et se révèle assez efficace. A essayer au préalable sur une petite surface pour en vérifier l'efficacité…

bonne journée

• Bonjour.

Personnellement j'utilise le produit Alchimy 7, nettoyant et détachant tissu.

bonne journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.