Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien vidange

Bonjour, mon garagiste m'indique je dois faire la vidange tous les 10 000 km. Pensez-vous que cela soit nécessaire ? J'ai peur qu'à la fin la note soit salée … Merci pour vos retours ! Belle journée

Consulter les 7 réponses à la question Entretien vidange

  • Bonjour, oui il faut la faire, moi je l'ai faite alors que j'avais parcouru seulement 6000km...mais l'huile avait 1 an donc très important surtout sur ce genre de véhicule.

  • Bonjour, je possède également une RS5 et je ne fais mes entretiens que chez Audi. A aucun moment il ne s'agit de 10000 kms mais 15000 kms .

    Ps : je n'ai aucun problème avec ma voiture et l'entretien est fluide chez Audi. Je pense surtout que si c'était tous les 10000 kms, Audi m'en aurait fait part bien avant....

    Pour info, cela coûte environ 620 euros chez audi pour une vidange avec changement des filtres et huile ..

    Bien à vous et j'espère vous avoir rendu service

    Bonne journée

  • Bonjour,

    En fait ça dépend de l'utilisation que vois faites de votre RS5 (circuit, utilisation au quotidien, roulage haute vitesse ou normal, etc …)

    Sinon c'est tout les 15000 km de mémoire, le mieux c'est de regarder le carnet d'entretien de votre véhicule.


    pour ma part en utilisation (loisir, week-end sorties sur route) , je la fais tout les ans, mais rien d'obligatoire…


    Bonne route avec votre Audi

  • Bonjour, j'avais une fréquence de vidange à 30 000 km en changent tous les filtres et une intermédiaire a 15 000 km juste pour la vidange classique après tout dépend du style de conduite et environnement sur lés quels vous vous déplacez autoroute ou ville… très bonne journée à vous.

  • Bonjour avez-vous contacté Audi dans la logique non après tout dépend du kilométrage de votre véhicule si il est très élevé

  • Bonjour, tout dépend de vos trajets (embouteillés ou non) et sollicitations de ce moteur qui monte à plus de 8000 tours min. Les préconisations constructeurs avec leurs huiles long life à 20 ou 30.000 kms ne sont que du marketing ou pour des voitures en LLD dont le conducteur se moque. Vous n'en dites pas assez sur vos trajets, combien de kms par an avec ce véhicule ? Dans tous les cas, ces autos avec V8 et plus de 8 litres d'huile, il ne faut pas s'attendre à un forfait Noroto à 80€... Me concernant, tous mes véhicules c'est une vidange annuelle voire 14 ou 15 mois mais jamais plus de 10.000kms. Un moteur coute beaucoup plus que qq centaines d'euros d'économisés sur 24 mois. Et n'oubliez pas les bougies, les bobines (il y en a 8 de chaque), les plaquettes (j'avais les disques céramiques, donc plaquettes très chères), les fluides: LDR, LDF etc...

  • Bonjour

    je fais une vidange moteur une fois par an même si le kilométrage parcouru est moins que 10 000 km

    cdlt,

    H

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils