Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit lors de la conduite

Bonjour, il se pourrait que j'acquiert prochainement cette voiture d'occasion, je voudrais juste savoir si celle ci est bruyante ou non ? surtout lors des longs trajets et des moments sur l'autoroute ? car je roule pas mal et cela m'ennuierait d'avoir un véhicule trop bruyant au quotidien. bonne journée à vous

Consulter les 21 réponses à la question Bruit lors de la conduite

• Bonjour, le véhicule est très bien insonorisé et ne fait pas tellement de bruit. Très agréable même lors de long trajet.

Bonne journée.

• Bonjour, la sonorité n'est pas très élevé tant que cela reste d'origine après tout est relatif par rapport à une voiture (sportive).

• Tout dépend du mode de conduite choisi : en mode confort cela reste acceptable(le mieux c'est de l'essayé vous serez fixé), en revanche pour des longs trajets vous n'aurait pas le confort et l'insonorisation d'une gamme supérieur exemple Q5. Après si on achète une S3 c'est justement pour le bruit et le plaisir :)

• Bonjour,

au contraire elle est même trop silencieuse

dans l'habitacle on entend rien tellement c'est bien sonorisé.

Bien entendu voiture entièrement d'origine.

voiture incroyable, je l'ai depuis 2015, je ne regrette pas un seul instant,

meilleur achat de ma vie !

Regalez vous bien avec !

• Bonjour,

elle fait un peu de bruit au démarrage et en si vous accélérez d'un coup mais sinon elle n'est pas très bruyante. La mini Cooper S est plus bruyante par exemple

• Bonjour, si la ligne d'échappement et d'origine il ne devrait y avoir aucun soucis niveau sonorité.

• Bonjour Eric

je l'ai acheté avec une suppression du silencieux donc elle fait un beau bruit mais à l origine une s3 reste vraiment discrète.

bonne journée

• Il y a 3 modes de conduite dont le sport qui donne plus de résonance à l échappement mais cela reste très correct, en mode confort aucun souci ..

• Bonjour ,

de quelle année sera le modèle ?

• Bonjour .

J'en possédais une . S3 berline . Elle possède un mode eco qui ne fait aucun bruit et sur autoroute ne consomme pas beaucoup . C'est une voiture très silencieuse . Quand on active le mode sport c'est la qu'elle fait un bruit lors des changements de rapport . Sinon très bon véhicule. Agréable a la conduite .

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.