Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite sous la neige

Bonjour, avez vous des tips ou des astuces pour rouler en toute sécurité par temps de neige, car je ne suis pas hyper à l'aise ? merci pour vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Conduite sous la neige

• Salut. La première chose est d'avoir des pneus hiver de qualité. Le grip et le le freinage seront déjà au rendez-vous et vous rassureront. Après, si on parle d'anticipation en conduite normale, il faut vraiment être encore plus dans l'anticipation et constamment aller chercher les informations partout. Enfin je dirais qu'il ne faut pas hésiter à mettre la voiture en mode manuel et à rétrograder “manuellement%E2%80 quand on a une boîte Stronic, ça permet de bien casser le rythme avant de commencer à effleurer la pédale de freins. ??

• Bonjour,

Avec des pneus neige, ne pas hésiter à freiner fort et avant le virage, toujours regarder où on veut placer la voiture et laisser un filet de gaz pour laisser tourner les roues, ce n'est qu'en sortie de virage que l'on accélérere. Enfin, ne pas hésiter à prendre une heure de conduite sur glace, c'est fun, et ca aide vraiment !

• Bonjour,

Equipez vôtre véhicule avec 4 pneus neige c'est la meilleure des solutions et évitez de coller les autres voitures et ne pas freiner trop fort sur la neige, utilisez le frein moteur

• Bonjour,

4 bon pneus neige et c'est parti pour le trophée andros????

Se mettre en mode sport pour avoir plus de frein moteur.

(si boîte automatique)

Bonne journée.

• Bonjour

monter des pneus 4 saisons Michelin

• Bonjour

il n'y a pas mieux que 4 roues motrices et 4 pneus neiges j'ai le même problème que toi mais pour moi c'est une fobie le truc c'est une conduite «  cool «  avec un freinage léger et une anticipation maximum l'idéal étant de ne pas freiner du tout !! Alors frein moteur et doucement !!!!

courage il y a aussi l'option il neige je ne sors pas de la maison ??

• bonjour, le mieux c'est d'être souple pas d'accélération forte ni de freinage fort et si elle glisse le mieux c'est de ne pas freiné et essayer de récupérer avec la direction ( comme vous avez une S3 les 4 roues motrices aident beaucoup sur les routes glissantes)

• Hello, ayant été propriétaire d'une S3 je peux vous affirmer que ça tient plutôt bien la route en temps de neige, avec de bon pneus et une conduite adapté bien sûr! Pour ce qui est des pneus je l'équipais en Vredestein Ultrac Sessanta, jamais déçu !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.