Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Erreur carburant

Bonjour, mon cousin à verser de l'essence à la place du diesel dans ma voiture... Que dois-je faire ? Ne surtout pas démarrer le véhicule j'imagine, et après ? Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Erreur carburant

• Bonjour si il n'a pas démarré et qu'il s'est aperçu de suite d'avoir mis le mauvais carburant il faut qu'il démonte le réservoir et le vider et remplir i par le bon carburant

• Bonjour faites vider completement le reservoir ainsi que le filtre a essence et la pompe a essence si vous avez essayé de demarrer ensuite remettez le plein de 98 normalement ca ne devrait pas poser de pb

• Rien de grave ça arrive. Ne pas démarrer comme tu as dis et 'Sil a mis très très peu d'essence, fait un plein par dessus.

Mais l'idéal c'est de siphonner le réservoir. Tu prend un long tube (transparent de préférence) que tu plonge dans le réservoir, un sceau ou vider l'essence puis t'aspire par le tuyau jusqu'à ce que l'essence soit quasi au bout.

Il faut que la sortie du tuyau soit au niveau du sol pour que le siphonnage se fasse tout seul, tu peux regarder sur youtube ??

• @HOUA63364513 Vraiment simple à faire le siphonnage, c'est comme vidanger l'eau d'un aquarium, vous pouvez le faire seul en 10minutes.

• L'essence dans un véhicule diesel est très dangereux

ne pas démarrer le véhicule, vidange du réservoir avec purge et remplacement du filtre et tout devrait rentrer dan l'ordre

bon courage

thibaud

• @HOUA63364513 Des l'ouverture de la porte le circuit se met en pression

• @TITI25556345 Pas besoin de remplacer le filtre a gasoil vu que la voiture a pas démarrer.

• Bonjour, je pense que le mieux à faire est de se rendre chez un garagiste et faire vidanger le réservoir

• Bonjour il faut appeler un dépanneur tout de suite et ne pas démarrer la voiture vous risquerait de casser le moteur

• Bonjour, appelez une dépanneuse avec l'assistance et demander au garagiste de faire une vidange du réservoir et sa devrait être bon. Évidemment ne pas démarrer. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.